Sur la route en Mercedes-Benz SL classique

Actu

mai 25, 2016 0

Le constructeur allemand de voitures haut de gamme propose dorénavant des autotours en Mercedes-Benz SL classiques (W113 et R107) en partenariat avec Nostalgic, un tour operator munichois. De quoi faire saliver les passionnés…

BestDrive - Classic Car Travel Mercedes Benz 00Un road trip dans le Sud de la France en Mercedes-Benz Pagoda SL, pour explorer les routes côtières sinueuses et les petits villages typiques de la région, ça fait envie, non ? Mais peut-être préfèrerez-vous passer une journée à conduire un SL des années 1970 sur des routes bordées de cyprès, de vignobles et d’oliveraies avant de vous arrêter dans une charmante auberge pour savourer la cuisine toscane ? C’est ce que vous permet de faire le programme « Classic Car Travel ».

BestDrive - Classic Car Travel Mercedes Benz Pagoda SL

« De nombreuses personnes rêvent de passer leurs vacances à voyager à bord d’une voiture de sport classique, comme la Mercedes SL, mais renoncent face aux dépenses que représentent l’achat et l’entretien d’un tel véhicule. Avec ‘Classic Car Travel’, il est désormais possible de goûter à la conduite d’une ‘classique’ sur les plus belles routes d’Europe et ce, sans contrainte », explique Thomas Eisenbarth, Chef de projet de Daimler Business Innovation.

BestDrive - Mercedes-Benz SL W113

Au total, dix modèles SL (des W113 – de 1963 à 1971 – et des R107 – de 1971 à 1989) seront disponibles dès le lancement du programme ; au cours du voyage, les conducteurs changeront de voiture afin de profiter des différentes versions et motorisations.

BestDrive - Mercedes-Benz SL R107

« Nous avons soigneusement sélectionné des routes hors des sentiers battus qui traversent de magnifiques paysages ; de l’hébergement aux restaurants, en passant par les sites touristiques, tout a été choisi pour offrir à nos clients une expérience authentique de la région », se réjouit Gert Pichler, l’un des deux fondateurs de l’agence Nostalgic, spécialisée dans les road trips classiques depuis 2003.

Le premier voyage, conçu pour un petit groupe de 18 personnes maximum, aura lieu en France et en Italie ; chaque participant profitera d’une présentation de la voiture, sera logé en chambre double dans des hôtels de renom, recevra son propre roadbook assorti d’un guide détaillé ainsi qu’un cadeau de bienvenue, et bénéficiera des conseils d’un guide qui accompagnera le cortège dans un véhicule support.

Tout cela fait rêver, mais ce luxe a un prix : 1 975 € par personne, très précisément (hors vols, certes, mais carburant, assurances et transferts de et vers l’aéroport compris).

Pour plus d’information, c’est par ici !

Source : Mercedes-Benz
Crédits photos : Mercedes-Benz

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Des chasse-neige Mercedes ? Oui, mais autonomes !
Des chasse-neige Mercedes ? Oui, mais autonomes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.