Supercar AM-RB 001 : quand Aston Martin et Reb Bull prennent la route ensemble

Actu

mars 25, 2016 0

Aston Martin vient d’annoncer un partenariat avec l’écurie de Formule 1 Red Bull, dans le but de concevoir un hypercar « entre art et technologie »… BestDrive vous en dit plus !

BestDrive - Aston Martin et Red Bull supercar AM-RB 001Car non, il ne s’agit plus d’un « simple » supercar, mais bien d’un hypercar, selon Andy Palmer, CEO d’Aston Martin. Ce modèle d’exception va en effet bénéficier des compétences de Red Bull en matière d’aérodynamisme, de processus d’assemblage très précis et d’accès à des matériaux composites de dernière génération.

En clair, l’AM-RB 001 ira puiser dans la malle aux trésors de la Formule 1, une discipline qu’Aston Martin n’a fait que tutoyer (saison 1959-1960), son histoire sportive s’étant principalement écrite en mode racing, avec de belles lettres de noblesse glanées lors des 24 Heures du Mans.

Pour ce qui est de la motorisation, l’AM-RB 001 devrait être hybride, comme les monoplaces actuelles, et probablement utiliser le V12 5,2 litres biturbo de la dernière DB11, associé à la technologie électrique, actuellement en cours de développement chez Aston Martin, pour la berline RapidE et le crossover DBX.

Côté design, on nous promet un style totalement atypique, et on a hâte d’en découvrir plus ! Marek Reichman, directeur du design d’Aston Martin, ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme à l’idée de travailler avec la légende Adrian Newey, directeur technique de l’écurie Red Bull Racing : « Depuis l’âge de six ans, j’ai deux ambitions : travailler sur des voitures de course et travailler sur un supercar. Ma carrière m’a permis de satisfaire la première, mais la seconde est toujours restée à l’état d’ébauche, quelques croquis ici et là. Je suis donc très, très excité ! » Autant vous dire que nous aussi ! Cependant, le partenariat Aston Martin-Red Bull étant récent, l’hypercar AM-RB 001 ne devrait pas voir le jour avant 2018… Patience !

Sources : Auto Moto, Journal Auto
Crédits photos : Aston Martin – Red Bull

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.