SpaceTourer Hyphen Concept, ou le mariage réussi de Citroën et de la musique électro

Actu

février 17, 2016 0

À l’occasion du lancement du SpaceTourer, remplaçant du Jumpy, Citroën s’est associé au groupe pop électro français Hyphen Hyphen pour concevoir un concept-car 4×4 survitaminé : le SpaceTourer Hyphen, qui sera présenté lors du prochain Salon de Genève.

BestDrive - Citroën Spacetourer Hyphen Concept 00Le SpaceTourer Hyphen est avant tout un baroudeur pensé pour l’évasion ; sous ses dimensions compactes, il cache une foule d’équipements utiles et pratiques pour partir à l’aventure en famille, entre amis ou « en tribu », comme l’explique la marque aux chevrons.

À mi-chemin entre le monospace et le SUV, le concept se veut aussi agile en ville que dans les grands espaces et a vocation a « faire le lien entre les familles et les tribus » ; c’est d’ailleurs de là que vient son nom, Hyphen, qui signifie trait d’union en anglais.

Avec une telle appellation, Citroën ne pouvait pas ne pas faire appel au groupe Hyphen Hyphen pour accompagner le lancement du concept car ; ce jeune groupe niçois énergique, nommé aux Victoires de la Musique 2016 et en passe de devenir l’une des références de la scène électro mondiale, produit en effet un son hybride, survolté et décalé qui correspond parfaitement à l’image du SpaceTourer Hyphen.

Pour Arnaud BELLONI, Directeur Marketing et Communication de Citroën, « Citroën a toujours su innover, être en avance sur son temps et défricher des talents. La rencontre avec Hyphen Hyphen et la mise en place d’un partenariat a tout de suite été une évidence pour nous. Une rencontre avec un groupe survolté et décalé, affichant une vraie signature graphique et musicale. Un coup de communication peut-être, mais un coup de cœur, c’est certain ! C’est aussi une manière pour nous de mettre en commun nos valeurs d’optimisme, de partage et de créativité. »

Ainsi le concept SpaceTourer Hyphen met-il en avant tous les atouts du modèle de série.

BestDrive - Citroën Spacetourer

> Un design dynamique et protecteur, avec un look hyper coloré.
> Un intérieur accueillant, coloré et confortable.
> Une mobilité étendue, notamment grâce à l’implantation d’une chaîne de traction 4×4 développée par Automobiles Dangel qui le rapproche de l’univers des franchisseurs, et confirme sa capacité à atteindre les lieux les plus difficiles d’accès.

Tout ça vous a mis l’eau à la bouche ? Pour en savoir plus sur le SpaceTourer Hyphen Concept, rendez-vous le 1er mars à 9h30 sur le stand Citroën du Salon de Genève, en présence du groupe Hyphen Hyphen.

Source : Citroën

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.