Scion donne carte blanche à Riley Hawk

Actu

mars 23, 2015 0

Scion, la filiale « jeune et cool » de Toyota, a donné carte blanche au skateboarder Riley Hawk pour customiser son xB ; BestDrive vous propose de découvrir aujourd’hui ce monospace baptisé Skate Touring xB.

BestDrive - Scion donne carte blanche au skateboarder Riley HawkRiley Hawk, as du skateboard âgé de 22 ans (qui n’est autre que le fils du grand Tony Hawk – les chiens ne font définitivement pas des chats), a donc pu donner libre cours à son imagination et créer un concept car insolite.

C’est le préparateur Sco Kanemura qui lui a donné les moyens de concrétiser ses envies et sa vision du monospace xB, à travers un projet qui se veut directement inspiré du célèbre Chevrolet Chevy Van du dessin animé Scooby-Doo (1969-1991) : la « Mystery Machine ».

BestDrive - MysteryMachine Scooby Doo

C’est donc un hommage aux années 1970 et aux souvenirs d’enfance de sa légende de père que nous propose Riley : carrosserie orange rayé de jaune, blanc et brun, jantes Cragar S/S et pneus à lettrage blanc (des classiques de l’univers des muscle-cars), sièges et banquette arrière « Captain chair » en vinyle marron, « cibi », radiocassette 8-pistes (et les albums de Black Sabbath qui l’accompagnent), tableau de bord en faux bois, habillage « moumoute » du plafond… Pas de doute, nous avons bien remonté le temps !

Cependant, Riley n’a pas oublié d’inclure des options plus modernes à son joujou : le coffre de toit à ouverture automatique, bien que garni de moquette à poils longs, est prévu pour accueillir jusqu’à quatre planches de skate (celles qui n’auront pas pu trouver leurs places sur le rack du hayon). Quant au coffre, il contient un frigo, un atelier pour bricoler ses planches, un skate park pour fingerboards et un système son Pioneer.

Enfin, côté motorisation, rien d’exceptionnel par rapport au modèle de série (puisque, comme vous l’aurez compris, c’est au niveau du design et des options que tout se joue ici) : le Skate Touring xB est une traction dotée d’un moteur 4 cylindres 2,4 litres d’une puissance de 158 chevaux permettant d’atteindre la vitesse maximale de 200 km/h.

Actuellement, la maque Scion n’est commercialisée que sur les marchés étasuniens et canadiens ; toutefois, si le xB vous intéresse, sachez que le modèle de série est accessible en Europe dans le réseau Daihatsu, à partir de 15 000 euros environ.

Sources : GQ Magazine, Scion
Crédits photos : Scion 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.