Salon de Detroit 2015 : notre sélection de nouveautés

Actu

janvier 28, 2015 0

Comme chaque année, de nombreux constructeurs automobile ont choisi le Salon de Detroit pour présenter, en exclusivité mondiale, leurs nouveaux modèles de série et concept-cars. Voici ceux qui ont le plus retenu notre attention…

BestDrive - Salon de Detroit NAIAS 2015Bentley Bentayga

Même s’il n’était pas à proprement parler « présenté » lors du Salon, le premier SUV de la marque britannique a fait parler de lui. En effet, les rumeurs qui couraient depuis quelque temps sur son nom ont été confirmées par le constructeur, qui a donc annoncé officiellement le lancement sur le marché du Bentayga en 2016.

Dans l’immédiat, on sait seulement que le SUV sera d’abord commercialisé dans une version qui devrait être propulsée par un moteur de 600 chevaux minimum, vraisemblablement le V8 biturbo 4,0 litres d’origine Audi (employé dans les Continental GT et Flying Spur), tandis qu’une version hybride rechargeable est d’ores et déjà annoncée pour 2017.

Bentley Continental GT

Bentley Continental GT

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

En attendant que la marque ne diffuse les premières photos du modèle de série, découvrez-le en action dans les dunes de Big Red, près de Dubaï (Émirats Arabes Unis).


Hyundai Santa Cruz Crossover Truck Concept

BestDrive - Hyundai Santa Cruz Crossover Truck Concept

Destiné à un usage urbain, ce concept de pick-up est comparable, en termes de proportions, à un crossover compact et cible principalement la clientèle issue de la fameuse « génération Y », c’est-à-dire les citadin(e)s né(e)s entre le début des années 1980 et le début des années 2000 ayant grandi dans un monde où ordinateurs, jeux vidéos et internet sont omniprésents (aux États-Unis, on les appelle d’ailleurs les digital natives).

De fait, le Santa Cruz Crossover Truck Concept se démarque largement de ses concurrents avec ses quatre portières à ouverture antagoniste et son design agressif. De plus, il sort encore du lot en privilégiant le confort des cinq vraies places assises de l’habitacle et non la taille de l’espace de chargement que, par conséquent, certains trouveront peut-être restreint.

Sous le capot, on trouve un bloc thermique quatre cylindres diesel de 2.0 L capable de développer 190 chevaux pour 407 Nm de couple et dont la puissance est envoyée au sol via une transmission intégrale, le tout pour une consommation de carburant de 7,8 L pour 100 km.

Si aucune mise en production n’est prévue pour l’instant, Hyundai précise que les discussions restent ouvertes concernant la commercialisation d’une version de série.

Alfa Romeo 4C Spider

(Jan 2015) Detroit, MI. North American International Auto Show

Moins de deux ans après la présentation du coupé 4C lors du Salon de Genève 2013, Alfa Romeo a profité du rendez-vous international de Detroit pour en dévoiler la version découvrable, et annoncer le début de sa commercialisation outre-Atlantique pour cet été.

Bien que le coupé et la 4C Spider se ressemblent beaucoup, on note tout de même quelques différences esthétiques sur le Spider, comme sur les optiques avant qui ont été modifiés, les écopes latérales et le capot arrière sur lequel cinq ouïes ont été implantées ; les jantes de 17 à 19 pouces contribuent également à différencier les deux modèles. Dans l’habitacle où cuir, aluminium et carbone sont associés, conducteur et passager peuvent profiter de nouveau système de son développé par Alpine.

Côté motorisation, la 4C Spider est doté, tout comme la version coupé, d’un quatre cylindres 1.75 turbo essence développant 240 chevaux pour un couple de 350 Nm, associé à une boîte six vitesses à double embrayage. Cependant, en deux ans, ses performances ont été améliorées puisqu’il est annoncé avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 secondes (0-60 mph en 4,1 s) et une vitesse de pointe de 258 km/h. Pour finir, un échappement Akrapovic permet d’optimiser la sonorité du moteur et d’améliorer le confort acoustique de la voiture.

 

 

Sources : Autoplus, Turbo, Caradisiac
Crédits photos : Bentley 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Reportage dans les allées de Retromobile 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.