Rolls Royce rend hommage au cinéma et à la mode

Actu

juin 3, 2015 0

Le constructeur britannique Rolls Royce, réputé pour ses modèles grand luxe et très haut de gamme, nous offre deux déclinaisons unique de la Wraith ; l’une, présentée au Salon de New York, inspirée du cinéma, l’autre de la mode. BestDrive vous propose de partir à leur découverte…

BestDrive - Rolls Royce rend hommage au cinéma et à la mode Rolls Royce Wraith inspired by film & inspired by fashionLancée en 2013, la Rolls Royce Wraith a rapidement trouvé son public auprès des amateurs d’automobiles de luxe grand confort à caractère sportif.

Rolls Royce Wraith

Rolls Royce Wraith

Pour rendre hommage au film de lancement du modèle qui, réalisé l’année de son lancement, vient d’intégrer les archives du département « British Film Institute » et, par conséquent, d’entrer dans le patrimoine culturel britannique, Rolls Royce a dévoilé, à l’occasion du dernier Salon de New York, une édition spéciale de son bolide « fastback » baptisée « Inspired by Film ».

Côté carrosserie, la Wraith Inspired by Film conserve les lignes élégantes et dynamiques du modèle original, mais se différencie par sa robe bicolore gris et gris clair, sa sellerie anthracite et sa planche de bord en ébène. Sous le capot, on retrouve le V12 biturbo de 6,6 litres d’origine, développant 632 chevaux pour 800 Nm de couple et permettant de passer de 0 à 100 km en 4,6 secondes, avec une vitesse de pointe de 250 km/h.

Forte du succès rencontré par la Wraith Inpired by Film, la marque de Goodwood a levé le voile sur son autre modèle phare du printemps, la Wraith Inspired by Fashion, lors de l’événement « Women of Influence in the Business of Style » organisé par le PRATT Institute (établissement d’enseignement supérieur privé de la ville de New York possédant des campus à Manhattan et Brooklyn ainsi qu’une annexe dans la ville d’Utica).

Cette Wraith Inspired by Fashion, inspirée des créations haute couture des plus grands couturiers, offre également une livrée biton composée de coloris exclusifs, Andalucia White et Arctic White, et rehaussée à la demande d’une touche de Jasmine, Tailored Purple ou Mugello Red (uniquement disponibles pour ce modèle).

Dans l’habitacle, le coloris Arctic White est repris pour la sellerie et la cabine, mais associé cette fois à un noir intense, notamment sur le volant. L’intérieur des portes reprend quant à lui la couleur choisie pour le liseré de la carrosserie ; enfin, la célèbre horloge qui orne le tableau de bord offre un effet perle unique.

Pour s’offrir l’un de ces deux sublimes modèles, on ne sait pas encore quel montant il faudra inscrire sur le chèque, mais une chose est sûre, il faudra débourser bien plus que les 283 350 euros de la Wraith initiale !

Sources : Auto Moto, Motor Legend
Crédits photos : Rolls Royce

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

McLaren présente l’Ultimate Vision GT
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Bentley veut habiller ses voitures de cuir vegan
Bentley veut habiller ses voitures de cuir vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.