Rezvani Beast : du rêve à la réalité

Actu

juin 22, 2015 0

La firme américaine Rezvani Motors, basée en Californie (USA), vient de concrétiser son projet de supercar en produisant son modèle de démonstration. BestDrive vous en dit plus sur la Rezvani Beast.

BestDrive - Rezvani Beast« Née sur les pistes et conçue pour la route, la Rezvani Beast donne une nouvelle direction aux voitures de sport hautes performances ultra légère », nous prévient le constructeur. Plus concrètement, la voiture, construite en fibres de carbone et dotée du châssis en acier au carbone de l’Ariel Atom, pèse moins de 750 kg et possède un moteur 2,4 L turbo développant 500 chevaux et permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. En effet, ça décoiffe !

« En lançant ce projet, nous avions la volonté de redonner le plaisir de conduire, explique le fondateur et P-DG, Ferris Rezvani. En limitant autant que possible les interférences électroniques, nous permettons au conducteur de sentir chaque centimètre de la route jusqu’au bout de ses doigts. »

Pour améliorer encore les performances et la légèreté du bolide, Rezvani a choisi des jantes en aluminium forgé et les a équipées de pneumatiques en 235/35R19 à l’avant et 295/30R19 à l’arrière.

La Rezvani Beast « de série » sera assemblée à la main en 8 à 12 semaines à Orange County (Californie), dans les locaux du constructeur, et coûtera environ 147 000 €.

Source : Rezvani Motors
Crédits photos : Rezvani Motors

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Rezvani Tank : le nouveau Hummer ?
Rezvani Tank : le nouveau Hummer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *