Retour sur la 22e Mondiale 2CV

Actu

août 11, 2017 0

Cette année, les inconditionnels de la 2CV se sont donné rendez-vous du 26 au 30 juillet à Ericeira, une station balnéaire portugaise.

Ce n’est pas la première fois que la Mondiale 2CV se déroule en terre portugaise ; 30 ans après avoir accueilli la 7e édition de l’événement, Ericeira a de nouveau été le siège de la Rencontre des amoureux de la « petite française » cet été.

Créé en Finlande en 1975 à l’initiative d’une association de bénévoles, cet événement ACI (Amicale Citroën Internationale) est depuis programmé tous les deux ans dans un pays différent ; la France en a par exemple été l’hôtesse en 1989 et 2011. Cette édition, qui s’était déroulée à Salbris (Loir-et-Cher), avait réuni plus de 7 000 2CV et reste à ce jour la plus importante de toutes.

Cette année, la 22e rencontre a permis de rassembler quelque 2 000 2CV venues du monde entier, dont notamment une cinquantaine de 2CV de compétition (participant au Tour du Portugal en 2CV et au Raid 2CV Racing Team Havas) ainsi qu’une dizaine de véhicules d’exception exposée dans le palais du 18e siècle de la ville voisine de Mafra.

Citroën Portugal a profité de l’occasion pour présenter la C4 Cactus et la nouvelle Citroën C3 équipée de la ConnectedCAM Citroën™, dont trois exemplaires ont participé à la grande parade 2CV.

Prochains rendez-vous :

> La 25e Nationale 2CV, du 9 au 13 mai 2018 dans la région de Belfort (90).
> La 23e Mondiale, du 30 juillet au 4 août 2019 en Croatie.

Source : Citroën
Crédits photos : Citroën Communication / DR

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Après-ski : Citroën prend ses quartiers à « La folie douce » (Val-d’Isère)
Après-ski : Citroën prend ses quartiers à « La folie douce » (Val-d’Isère)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.