Reportage dans les allées de Retromobile 2018

Actu

février 7, 2018 0

Le parc Paris Expo situé Porte de Versailles (Paris) accueille, jusqu’à dimanche, la nouvelle édition du salon Retromobile, qui attire un public de passionnés toujours plus nombreux chaque année. BestDrive vous propose de le découvrir aujourd’hui.

Reportage photos Retromobile 2018Retromobile, c’est le rendez-vous incontournable des amateurs, des passionnés et des restaurateurs de tout poil. C’est le temple de l’automobile, de celle aux courbes généreuses qui a écrit la légende.

Pour rendre hommage à ces vieilles, voire très vieilles dames, et à leurs belles mécaniques qui n’ont pris ni poussière, ni ride, les organisateurs du salon font revivre, à travers de nombreuses animations, les années glorieuses d’un passé encore vivace, dont l’esprit semble perdurer malgré l’avènement de l’hybridation et de l’électrique. Preuve en est le nombre de visiteurs pas si « rétro » que ça qui afflue tous les ans pour admirer ces modèles de collection.

Au programme de l’édition 2018, de nombreux anniversaires : on fêtera les 120 ans de Renault, les 70 ans de la 2CV en présence du modèle qui a préfiguré la célèbre « deudeuche », les 50 ans de l’aventurière Citroën Méhari et les 110 ans de Carlo Abarth, avec la présentation de 20 modèles mythiques issus de la collection d’Engelbert Möll.

Mais Retromobile, ce n’est pas qu’un coup d’œil nostalgique dans le rétro(viseur)… C’est également un espace unique et privilégié pour vendre sa voiture de collection. Pour en profiter, seules deux conditions sont à respecter : proposer une voiture de plus de 30 ans à moins de 25 000 euros. Il y souvent de bonnes affaires à faire : avis aux intéressés !

Le salon accueille aussi parfois des expositions qui lorgnent vers l’avenir. C’est le cas cette année avec celle qui rend hommage à Jean-Pierre Wimille, pilote français d’exception et avant-gardiste… Un « Retour vers le futur », en quelque sorte !

Bien sûr, les anciennes feront aussi le show. Deux Delahaye 135S « défileront » pour célébrer les 80 ans de la victoire du constructeur aux 24 Heures du Mans ; en partenariat avec « Les Grandes Heures Automobiles », une exposition sera dédiée au mythique autodrome de Linas-Montlhéry, le circuit aux 1 000 records de vitesse en auto et moto ; quant aux Anglaises, elles ne seront pas en reste puisque le National Motor Museum of Beaulieu fera découvrir aux visiteurs la richesse de l’industrie automobile anglaise grâce à quatre modèles emblématiques, dont la Bentley 4,5 litres Supercharged de 1930, cinq fois victorieuse aux 24 Heures du Mans.

N’oublions pas non plus la célèbre vente Artcurial Motorcars et ses voitures d’exception, comme la Porsche 904 GTS du Tour de France 1964, issue de la Collection de Jean-Claude Miloé.

Enfin, « cerise sur le capot », le prix « The Peninsula Classics Best of the Best Award », plus haute distinction automobile récompensant la voiture de légende la plus exceptionnelle, investira Paris pour la première fois pendant toute la durée du salon.

Un programme chargé qui a de quoi faire tourner les têtes et chavirer les cœurs de ceux qui ont la passion automobile chevillée au corps !

Retrouvez notre reportage photos complet sur notre page Facebook !

Source : M Médias pour BestDrive
Crédits photos : M Médias pour BestDrive

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Après-ski : Citroën prend ses quartiers à « La folie douce » (Val-d’Isère)
Après-ski : Citroën prend ses quartiers à « La folie douce » (Val-d’Isère)
Vous prendrez bien un peu de miel avec votre Porsche ?
Vous prendrez bien un peu de miel avec votre Porsche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *