Renault Alaskan Concept : la marque au losange part à l’assaut des pick-up

Actu

septembre 11, 2015 0

Après avoir lancé le Duster Oroch sur le marché sud-américain, Renault présente aujourd’hui son concept Alaskan, qui marque sa volonté de poursuivre sa conquête du marché du pick-up.

BestDrive - Renault Alaskan Concept 00Show truck racé préfigurant un véhicule aux ambitions mondiales (c’est le constructeur français lui-même qui le dit), Alaskan Concept est un pick-up avec une charge utile d’une tonne, au design moderne et athlétique, censé répondre aux exigences des professionnels et particuliers, que ce soit dans le cadre d’un usage quotidien ou de loisirs.

« En termes de style, Alaskan Concept respecte tous les codes du segment des pick-up : il affiche des dimensions imposantes et dégage une impression de puissance et de robustesse. Et nous lui avons apporté une touche Renault, avec notamment une face avant toute en élégance », explique Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel.

Effectivement, avec ses passages de roues bien marqués et ses jantes de 21 pouces, il donne une impression de force et de technicité que vient souligner un design moderne, signature des derniers concepts Renault : un logo imposant, un capot aux lignes agressives doté de quatre nervures sculptées, des feux « boomerang » en forme de C et une empreinte lumineuse Full LED. Le tout est habillé de teintes métalliques associant différents niveaux de gris satinés, brossés ou plis et parsemés de touches bleu et jaune sur les rétroviseurs, les étriers de freins, le centre des jantes et les le crochet d’arrimage avant.

Côté motorisation, Alaskan est doté d’un dispositif aux qualités éprouvées : le diesel Twin Turbo quatre cylindres déjà proposé sur d’autres véhicules, dont le Master. Cette technologie associe un petit turbo à bas régime, pour une accélération fluide sans utiliser la pédale, et un turbo plus puissant, qui prend le relais à haut régime. Outre des performances d’accélération de haut niveau, ce moteur permet de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions de CO2.

Pour mettre en avant la polyvalence d’Alaskan Concept, Renault s’est associé au fabricant suédois d’appareils photos Hasselblad, célèbre pour avoir fourni l’équipement de la mission Apollo qui a vu l’homme faire ses premiers pas sur la Lune.

Notons qu’un pick-up proche du show truck Alaskan Concept a d’ores et déjà été annoncé par Renault ; il sera conçu dans le même esprit, avec les mêmes dimensions et proposé en plusieurs versions et motorisations. Il s’agira d’un pick-up haut-de-gamme, polyvalent et d’une tonne de charge utile. Ce nouveau véhicule de série sera présenté au premier semestre 2016… À suivre !

Source : communiqué de presse Renault
Crédits photos : Renault Communication
Crédits vidéo : Prodigious

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.