Regular Routes, le système de navigation qui facilite les trajets quotidiens

Actu

juillet 6, 2016 0

Volkswagen vient de présenter un dispositif de navigation innovant, capable d’anticiper les difficultés et obstacles sur votre trajet même s’il est inactif ; découvrez Regular Routes !

BestDrive - Regular Routes le système de navigation qui facilite les trajets quotidiensProposé de série depuis depuis la dernière génération des systèmes de radionavigation Volkswagen, sur Discover Media et Discover Pro, Regular Routes « mémorise » automatiquement les itinéraires parcourus régulièrement (par exemple, du domicile au lieu de travail) et les analysent afin d’identifier des perturbations éventuelles de circulation. Dès lors, si un bouchon est identifié sur la route, le système sélectionnera automatiquement un itinéraire alternatif, même s’il est en mode inactif.

En effet, rares sont les conducteurs qui utilisent leur GPS pour effectuer les trajets quotidiens… Et pourtant ! Le trafic serait certainement beaucoup plus fluide si la voiture pouvait prévenir le chauffeur en cas de problème de circulation sur son itinéraire ; et c’est exactement ce que propose « Regular Routes ».

Concrètement, lorsqu’une route a été empruntée une fois, elle est enregistrée dans le système de navigation qui peut ainsi mémoriser jusqu’à trois trajets. Dès lors, le conducteur pourra, en un clic, sélectionner l’itinéraire de son choix et ainsi activer automatiquement la fonction de surveillance de cette route en particulier.

Si aucun obstacle n’est détecté, le système ne donnera aucune instruction ; en revanche, si un problème de circulation est présent sur le trajet, le système activera automatiquement la fonction de détour et suggérera un autre itinéraire.

Source : Volkswagen
Crédits photos : Volkswagen

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.