Après avoir dévoilé un Defender revu et corrigé par Paul Smith, Range Rover nous propose cette semaine de découvrir son idée du luxe à travers le Range Rover SV Autobiography.
Présenté au Salon de New York (jusqu’au 12 avril), cette version de prestige du Range Rover est, tout comme le Defender Paul Smith, le résultat du travail du département de personnalisation SVO, (Special Vehicle Operations). En revanche, contrairement au Defender du couturier britannique, le SV Autobiography est bien destiné à être commercialisé, et ce, dès cet été.
Première nouveauté de ce SUV haut de gamme : la teinte « duo » de la carrosserie, qui sera composée du « Santorini Black » (inédit) pour le dessus et, pour le dessous, d’une couleur au choix du client (parmi les neuf proposés). La grille de calandre Graphite Atlas (coloris exclusif) en chrome poli a également été redessinée, les sorties d’échappement doublées et des badges « SV Autobiography » apposés sur les flancs.
Bien sûr, ce Range n’est pas « que beau », il est aussi « intelligent » et, bien sûr, « fort » ; j’en veux pour preuve cet astucieux gicleur permettant de nettoyer l’objectif de la caméra de recul lorsque cela s’avère nécessaire, et donc d’assurer en permanence une visibilité optimale au conducteur. En outre, le bloc moteur V8 5.0 compressé a été retravaillé pour pouvoir fournir 550 chevaux (+ 40 chevaux), faisant du SV Autobiography le Range le plus puissant jamais commercialisé à ce jour, même si le reste de la gamme moteur est également éligible à cette finition.
À bord, les prestations haut de gamme font échos aux finitions soignées de l’extérieur : matériaux luxueux (sellerie en cuir, console en bois rare, commandes en alu, etc.), sièges « business class » et moquette de sol profonde à l’arrière, équipement high tech… Tout inspire le confort et la sérénité.
Le coffre a aussi bénéficié d’un aménagement 5 étoiles, puisqu’il permet de déployer le plancher pour faciliter le chargement ou de raccorder des sièges d’appoint (dissimulés sous la malle) pour savourer un pique-nique en étant bien installés.
Pour vous offrir le Range Rover SV Autobiography, il vous en coûtera, tout de même, 195 400 euros.
Sources : Autodeclics, Caradisiac, Luxe.tv ()
Crédits photos : Land Rover
Partagez l'article en 1 clic !