PSA met en avant l’autopartage avec son appli Free2Move

Actu

juillet 5, 2017 0

Le Groupe PSA lance, via sa « marque de mobilité » Free2Move, une application permettant de faciliter le recours à l’autopartage.

Disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play, l’appli Free2Move est une sorte de métamoteur de recherche recensant l’ensemble des véhicules en autopartage à proximité de l’utilisateur.

Ce dernier peut alors facilement comparer l’emplacement, les caractéristiques et le coût d’utilisation des véhicules disponibles puis réserver ou utiliser immédiatement celui qui répond à ses besoins, pour quelques minutes ou pour plusieurs jours.

Grâce à Free2Move, les utilisateurs français peuvent sélectionner un véhicule parmi ceux proposés par 6 services d’autopartage : Koolicar et Drivy (services de particulier à particulier), TravelCar (un service d’autopartage entre particuliers accessible dans les aéroports et les gares des grandes villes), ainsi que Communauto, Zipcar et Autolib, qui sont des services d’autopartage urbain à Paris permettant de récupérer un véhicule en station et de disposer ainsi d’une place de stationnement réservée.

Avec 250 000 clients en Europe et une trentaine d’opérateurs, Free2Move permet à ce jour d’accéder aux services d’autopartage dans les grandes villes de sept pays : l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Suède et bien sûr la France.

Free2Move veut répondre aux différentes attentes de ses clients et faciliter l’accès à ces nouveaux services de mobilité, explique Brigitte Courtehoux, Directrice de la Business Unit Services connectés & Nouvelles mobilités du Groupe PSA. Nous souhaitons simplifier la vie de tous lorsqu’il s’agit de se déplacer, que ce soit pour un trajet court en centre-ville ou sur de plus grandes distances. »

Source : PSA
Crédits photo : Groupe PSA Direction de la communication

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

La Normandie roule en électrique autonome avec Renault
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
La clé de votre DS est votre nouveau moyen de paiement
La clé de votre DS est votre nouveau moyen de paiement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *