Le Groupe PSA lance, via sa « marque de mobilité » Free2Move, une application permettant de faciliter le recours à l’autopartage.
Disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play, l’appli Free2Move est une sorte de métamoteur de recherche recensant l’ensemble des véhicules en autopartage à proximité de l’utilisateur.
Ce dernier peut alors facilement comparer l’emplacement, les caractéristiques et le coût d’utilisation des véhicules disponibles puis réserver ou utiliser immédiatement celui qui répond à ses besoins, pour quelques minutes ou pour plusieurs jours.
Grâce à Free2Move, les utilisateurs français peuvent sélectionner un véhicule parmi ceux proposés par 6 services d’autopartage : Koolicar et Drivy (services de particulier à particulier), TravelCar (un service d’autopartage entre particuliers accessible dans les aéroports et les gares des grandes villes), ainsi que Communauto, Zipcar et Autolib, qui sont des services d’autopartage urbain à Paris permettant de récupérer un véhicule en station et de disposer ainsi d’une place de stationnement réservée.
Avec 250 000 clients en Europe et une trentaine d’opérateurs, Free2Move permet à ce jour d’accéder aux services d’autopartage dans les grandes villes de sept pays : l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Suède et bien sûr la France.
Free2Move veut répondre aux différentes attentes de ses clients et faciliter l’accès à ces nouveaux services de mobilité, explique Brigitte Courtehoux, Directrice de la Business Unit Services connectés & Nouvelles mobilités du Groupe PSA. Nous souhaitons simplifier la vie de tous lorsqu’il s’agit de se déplacer, que ce soit pour un trajet court en centre-ville ou sur de plus grandes distances. »
Source : PSA
Crédits photo : Groupe PSA Direction de la communication
Partagez l'article en 1 clic !