Pour ses 50 ans, Mercedes-AMG repousse ses limites avec Guillaume Nery

Actu

août 18, 2017 0

Cette année, Mercedes-AMG célèbre ses 50 ans. Pour marquer l’événement, la marque allemande a fait appel à un athlète français de haut niveau : l’apnéiste Guillaume Nery. BestDrive vous en dit plus sur cette association.

On ne présente plus la marque Mercedes-AMG, dont la réputation n’est plus à faire ; ce que l’on sait moins en revanche, c’est qu’elle a été fondée en 1967 par Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher, préparateurs de moteurs de compétitions pour des écuries privées.

Pas besoin d’avoir fait Maths Sup pour le comprendre, Mercedes-AMG fête cette année son cinquantième anniversaire et compte bien le faire savoir : « Il s’agit d’abord de célébrer le succès de l’histoire d’AMG, mais aussi de se focaliser sur les enjeux futurs », explique Tobias Moers, PDG de Mercedes-AMG.

Après avoir ajouté plus de dix nouveaux modèles à son catalogue l’an dernier, Mercedes-AMG a donc présenté, pour célébrer son demi-siècle d’histoire et de succès, une édition spéciale du nouveau Mercedes-AMG GT C Coupé Edition 50, bien évidemment doté d’équipements exclusifs.

En marge de ce lancement, le préparateur nous propose également de (re)découvrir sa philosophie dans un film mettant en scène le champion d’apnée français et spécialiste de la profondeur Guillaume Nery.

Ce performer, qui cherche chaque jour à repousser ses propres limites, plonge un une seule inspiration à – 126 mètres sous la surface de la mer. Multiple recordman du monde, double champion du monde, il s’est illustré récemment en réalisant accidentellement la plongée la plus profonde de l’histoire à – 139 mètres de profondeur.* Il est également connu du grand public pour avoir été en 2015 au centre du clip « Naughty Boy – Runnin’ (Lose It All) Ft. Beyoncé », d’Arrow Benjamin.

Pour résumer, la quête de Guillaume Nery va bien au-delà du simple sport. Alliant esthétisme et performance, films et exploration, Guillaume Nery pratique sa discipline comme un art, son art de vivre.* Et c’est exactement de cette manière que Mercedes-AMG aborde la préparation de ses voitures, pour atteindre des performances hors normes.

Joyeux anniversaire Mercedes-AMG !

Sources : Mercedes-AMG, Guillaumenery.fr
Crédits photos : YouTube Mercedes-AMG

 

* Extraits du site Guillaumenery.fr

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Qui sont les joueurs du Paris Saint-Germain Handball ?
Qui sont les joueurs du Paris Saint-Germain Handball ?
Une course de drones organisée au siège de BMW
Une course de drones organisée au siège de BMW
Le Paris Saint-Germain Handball reçoit officiellement le trophée du championnat de France
Le Paris Saint-Germain Handball reçoit officiellement le trophée du championnat de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *