Le manufacturier Pirelli s’associe à la marque de skis artisanaux haut de gamme Blossom et lance une édition très limitée de skis d’exception…
Pirelli aime la vitesse, c’est un fait ; omniprésent sur les circuits de Formule 1, il associe depuis peu son image à des compétions de ski alpin, un sport aussi intense que la F1.
C’est donc en toute logique que le manufacturier italien s’est rapproché de la marque (italienne également) de skis Blossom. Entièrement fabriqués à la main dans ses ateliers de Val Chiavenna (au Nord-est de la Grande Botte), les skis Pirelli contiendront une couche de caoutchouc inédite qui jouera le rôle d’un amortisseur.
Dans son communiqué, Pirelli explique : « Doté d’un noyau en bois avec semelle en graphite, d’une double couche de Titanal pour la stabilité et de fibre de verre triaxiale pour une torsion parfaite, les nouveaux skis Pirelli fabriqués par Blossom contiennent également une couche de caoutchouc sur mesure capable d’amortir jusqu’à 60% des vibrations de la piste pendant la descente ».
Seules 110 paires de ces skis exclusifs seront mis en vente, au prix de 1 400 € ; pour précommander, c’est par ici !Les premières paires seront livrées dès le mois de septembre prochain ; parfait pour la prochaine saison de sport d’hiver !
Sources : Pirelli, Auto Plus
Crédits photos : Pirelli Design
Partagez l'article en 1 clic !