Payer son plein de carburant avec sa plaque d’immatriculation, c’est pour demain !

Actu

février 10, 2017 0

S’arrêter pour faire le plein, c’est une corvée : il faut souvent faire la queue avant de pouvoir accéder la pompe et, lorsqu’elle n’est pas équipée d’un automate, attendre à nouveau pour payer. Et bien il sera bientôt possible de gagner un peu de temps lors de cette tâche fastidieuse… Comment ? Grâce à un nouveau moyen de paiement : la plaque d’immatriculation !

Oney, la filiale bancaire du groupe Auchan, a profité du Paris FinTech Forum (25 et 26 janvier dernier) pour annoncer la signature d’un partenariat inédit avec PSA, dont le but est de développer un prototype de voiture connectée destinée notamment à permettre le paiement automatique, via la plaque d’immatriculation.

L’arrivée de ce type de véhicule sur le marché n’est pas pour demain ; en revanche, il sera bientôt possible d’utiliser sa plaque d’immatriculation (que la voiture soit connectée ou non) comme moyen de paiement grâce à la solution Automatric.

Déjà utilisé en Espagne, il s’agit d’un dispositif sécurisé qui a fait ses preuves : l’utilisateur s’inscrit sur le site en renseignant les informations relatives à sa carte bancaire et à l’immatriculation de son véhicule, puis il peut aller faire le plein dans les stations équipées en toute simplicité !

Sur place, une caméra scanne sa plaque ; une fois le véhicule identifié, le conducteur est invité à composer un code confidentiel sur la borne afin de permettre le paiement. Après avoir rempli son réservoir de carburant, il repose le pistolet sur son support et un ticket est édité numériquement par la plateforme Automatric.

On a hâte de pouvoir en profiter !

Sources : Caradisiac, Clubic, Le Journal du Geek
Crédits photo : Automatric

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Payez votre nouvelle voiture en Bitcoins !
Payez votre nouvelle voiture en Bitcoins !
Découvrez le concept car Peugeot Instinct dans les moindres détails (photos)
Découvrez le concept car Peugeot Instinct dans les moindres détails (photos)
Pneus mal gonflés = danger
Pneus mal gonflés = danger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *