Paul Smith rhabille le Land Rover Defender

Actu

mars 30, 2015 0

Paul Smith, grand nom de la mode et grand amateur de voitures britanniques, a récemment dévoilé un Land Rover Defender totalement relooké par ses soins. BestDrive vous propose de le découvrir aujourd’hui.

BestDrive - Land Rover Defender Paul SmithCoutumier du fait, Paul Smith a travaillé à deux reprises en collaboration avec Rover, sur l’Austin Mini, d’abord pour un modèle unique habillé des rayures (qui ont ensuite fait le tour du monde) puis, en 1998, pour une série limitée à 1 800 exemplaires, la Paul Smith Mini, qu’il revêtira d’un bleu très particulier : celui de la chemise qu’il portait le jour où il a concrétisé ce projet avec le constructeur (il en aurait d’ailleurs découpé un morceau pour mettre au point la teinte). Pour l’anecdote, la Mini en question dispose d’une boîte à gants dont l’intérieur est peint en vert fluo, mais l’histoire ne dit pas s’il s’agissait de la couleur de ses chaussettes.

Style: "PS Portrait Style"

Paul Smith and a Mini in the designer's trademark stripes

BestDrive - Austin Mini Paul Smith 1998 limited edition
Quoi qu’il en soit, c’est donc en habitué que le couturier s’est attaqué à un autre monument de l’automobile british, le Land Rover Defender. Conçu en collaboration avec SVO (pour Special Vehicle Operations, le département de customisation à la carte de Land Rover), il a choisi, pour la carrosserie, de n’utiliser pas moins de 27 teintes « qui fonctionnent bien ensemble mais restent surprenantes », explique-t-il. Sur le toit, une abeille a été « tatouée », pour rappeler la vocation champêtre du célèbre 4×4.

Dans l’habitacle, l’alliance du cuir et du tissu bayadère des sièges « donne au Defender une impression de luxe », précise Mr Smith himself ; c’est la voiture idéale du gentleman farmer, en somme.

Contrairement à la Mini de 1998, le Defender signé Paul Smith est et restera un exemplaire unique, destiné à égayer, pendant quelques temps au moins, le numéro 9 d’Albemarle Street, adresse à laquelle on trouve la principale boutique londonienne du styliste. Avis aux amateurs !

Sources : GQ Magazine, Turbo, Challenges
Crédits photos : Land Rover, Paul Smith

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Land Rover Explore : le smartphone ultra résistant taillé pour l’aventure
Land Rover Explore : le smartphone ultra résistant taillé pour l’aventure
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Young Drivers Experience à La Plagne : testez la conduite off road sans permis !
Young Drivers Experience à La Plagne : testez la conduite off road sans permis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.