Paul Bocuse : la tête dans les étoiles Mercedes

Actu

janvier 30, 2017 0

Paul Bocuse, qui s’apprête à souffler ses 91 bougies, est un fervent amateur de la Mercedes Classe G ; la filiale lyonnaise de la marque à l’étoile a donc souhaité lui rendre hommage en créant une édition très limitée du SUV, la Classe G édition exclusive Paul Bocuse.

On ne présente plus « Monsieur Paul » ; figure emblématique de la haute gastronomie française, unique chef au monde à posséder trois étoiles depuis cinquante ans, père spirituel de plusieurs grands noms de la cuisine actuelle… La liste est longue !

Mais ce que l’on sait peut-être moins, c’est que Paul Bocuse est l’un des plus anciens ambassadeurs de la Mercedes Classe G. En effet, depuis plus de 35 ans, tous les clients de « L’auberge du Pont de Collonges » (son célèbre restaurant) sont accueillis par le 4×4 du maître des lieux, garé devant l’entrée.

C’est donc naturellement que Mercedes-Benz a eu l’idée de créer une série spéciale de la Classe G, produite en seulement sept exemplaires numérotés, dont un est bien évidemment réservé au grand chef.

Avec sa livrée métallisée designo noir moka et ses jantes AMG de 19 pouces, la Mercedes Classe G édition exclusive Paul Bocuse ne manque pas d’allure et arbore fièrement le logo Paul Bocuse sur la grille de sa calandre, les ailes avant et la portière arrière. Notons également que les seuils des portières s’illuminent en bleu, blanc, rouge.

L’habitacle, où l’on retrouve aussi le logo de « Monsieur Paul » sur les tapis de sol et les sièges, est habillé d’une sellerie en cuir marron moka designo rehaussée de surpiqûres brun tabac, et accueille un ensemble de bagages en cuir signé par l’artisan maroquinier Alexandre Mareuil.

En clin d’œil à l’autre grande passion de « Monsieur Paul », un pack de chasse est disponible en option. Conçu également par Alexandre Mareuil, il est composé d’un fourreau à fusil, d’une cartouchière, de deux trépieds, ainsi que d’une laisse et d’un collier pour chien.

Deux pochettes (l’une pour la documentation du véhicule et le manuel d’utilisation, l’autre pour la carte grise), un porte-clés et une valise à pique-nique garnie d’un nécessaire aux couleurs de Monsieur Bocuse (le tout en cuir et imaginé par le même artisan) complètent l’équipement du 4×4.

Enfin, côté motorisation, la Mercedes Classe G édition exclusive Paul Bocuse existe en version G 350d avec un V6 de 245 chevaux et en version G 500 avec un V8 de 421 chevaux.

Un petit bijou à dévorer avec les yeux !

Sources : Mercedes-Benz France, Le blog auto

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Rezvani Tank : le nouveau Hummer ?
Rezvani Tank : le nouveau Hummer ?
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Toyota HiLux Tonka Concept : un jouet grandeur nature
Toyota HiLux Tonka Concept : un jouet grandeur nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *