Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)

Actu

octobre 20, 2017 0

Edit du 20 octobre 2017

Nouvelles photos signées Jordan Henry !


_____

L’édition 2017 du salon Automédon a rassemblé quelques-uns des plus beaux spécimens motos et autos du XXe siècle… BestDrive vous propose de vous y attarder un peu.

Ce week-end, le parc des expositions du Bourget, près de Paris, a accueilli le désormais incontournable salon Automédon, organisé par l’association du même nom. Depuis 17 ans, cet événement rassemble les membres des automobiles et motos clubs de France souhaitant présenter les fruits de leurs longues heures de travail : des carrosseries étincelantes, des chromes polis, des pneus cirés, des mécaniques huilés… Bref, de vraies petites merveilles !

Pour venir à bout de ces restaurations parfois extrêmes, les passionnés doivent s’entourer de professionnels avisés et les organisateurs du salon l’ont bien compris. Cette année, ils ont donc mis l’accent sur la carrosserie française et mis à l’honneur de grands noms comme Kellner, Labourdette et Rothschild, qui ont exposé une vingtaine d’automobiles dont quelques modèles très rares datant du tout début du XXe siècle.

Bien sûr, la seconde moitié des années 1900 n’a pas été oubliée par les organisateurs, qui ont consacré un vaste espace au phénomène Youngtimers (Peugeot 205, Volkswagen Golf Gti et autres merveilles des années 90 et 80) et un autre, que l’on appellera le « Salon Vintage », aux années 50 et à leur esthétique si particulière avec vêtements d’époque, disques vinyle, meubles, accessoires et pin-up !

En attendant l’année prochaine, découvrez notre reportage photo complet sur la page Facebook BestDrive !

Source : M Médias pour BestDrive
Crédits photos : M Médias pour BestDrive, HJ.Photography pour BestDrive

Article initialement publié le 18/10/2017

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Idée sortie : « Augmented Technology » au Peugeot Avenue Paris
Idée sortie : « Augmented Technology » au Peugeot Avenue Paris
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
On a trouvé le véhicule idéal pour les vacances nomades
On a trouvé le véhicule idéal pour les vacances nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *