On en sait un peu plus sur l’Aston Martin AM-RB 001 (photos)

Actu

mars 8, 2017 0

Edit du 8 mars 2017

Voici les premières photos de l’Aston Martin Valkyrie (auparavant connue sous son nom de code : AM-RB 001), en direct du Salon de Genève !

Retrouvez également l’intégralité de notre reportage photos au Salon de Genève 2017 sur notre page Facebook !
_____

Adrian Newey, concepteur de l’Aston Martin AM-RB 001, vient de dévoiler les chiffres hallucinants de l’hypercar que le constructeur anglais nous prépare, en collaboration avec Red Bull Racing.

bestdrive-aston-martin-am-rb-001-en-chiffresOn vous en avait déjà parlé en mars (ici), on vous l’a ensuite présentée en images en juillet…

… Vous avez peut-être découvert cet été le « vrai » concept car dans Auto Moto, avec Denis Brogniart…

Et bien aujourd’hui, le rêve devient (presque) réalité, et les limites de la vitesse semblent encore vouloir être repoussées, puisque le bolide aura un rapport poids puissance d’1 ch pour 1 kg ! Cela lui permettra de passer de 0 à 320 km/h en 10 secondes, un score qui relègue le précédent record, détenu par la Koenigsegg Agera One:1 (qui passe de 0 à 300 km/h en 18 secondes) au rang d’amatrice.

Concernant la motorisation, on n’a malheureusement peu d’information pour le moment ; on chuchote cependant que l’AM-RB 001 sera équipée d’un moteur hybride V12, ce qui équivaudrait à une puissance comprise entre 1 200 et 1 300 chevaux…

Enfin, l’hypercar, dont la commercialisation devrait débuter en 2018, devrait être produit en 150 exemplaires pour la version route, et en 25 exemplaires pour la version piste. Quant au prix, il est aussi hallucinant que les performances qu’on nous promet : 2,75 millions d’euros pour la version route !

Crédits photos : Aston Martin
Source : Auto Moto, M Médias pour BestDrive

Article initialement publié le 24/10/2016

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Salon de Francfort 2017 : on y était !
Salon de Francfort 2017 : on y était !
Concept Renault Symbioz : en attendant Francfort… (photos)
Concept Renault Symbioz : en attendant Francfort… (photos)
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *