On a trouvé le véhicule idéal pour les vacances nomades

Actu

août 25, 2017 0

Le concept de camping-car Volkswagen California XXL sera présenté au grand public dès demain, dans le cadre du « Caravan Salon » de Düsseldorf (Allemagne). BestDrive vous en donne un avant-goût…

Le Volkswagen California a conquis pendant des décennies le cœur de milliers de voyageurs, et plus particulièrement les amateurs de camping, avec son intérieur bien étudié et très flexible. Aujourd’hui, le nouveau grand Crafter, pourvu de nombreux systèmes d’aide à la conduite et peu gourmand en carburant, attire une clientèle de plus en plus large, désireuse de retrouver les qualités du California dans un modèle plus spacieux.

Pour un maximum de confort, le constructeur allemand dévoile cette année le concept California XXL, une variante encore plus développée du globe-trotter motorisé.

La carrosserie et les aménagements intérieurs innovants de ce « concept-camping-car » permettent d’offrir un maximum d’espace aux passagers, qui peuvent également profiter d’un coin nuit des plus confortables avec à un lit de près de 2 mètres de long.

En outre, un grand espace de vie séparé permet une liberté de mouvement étonnante entre la banquette, les siège avant, qui peuvent être tournés à 180 degrés, et la cuisine équipée d’une table de cuisson double, d’un réfrigérateur, d’un évier et d’une surface de travail extensible.

Les dimensions généreuses du California XXL ont également permis l’ajout d’une salle d’eau ingénieusement conçue avec douche et toilettes, un véritable luxe !

Voilà pour l’habitabilité, mais qu’en est-il de la technique ? Et bien figurez-vous qu’elle n’est pas en reste ! En effet, malgré sa taille (2,9 mètres de haut, tout de même), le concept offre une bonne pénétration dans l’air, et ce grâce aux découpes spécifiques dans le toit relevable qui permettent de maintenir son aérodynamisme à un niveau comparable à celui du Crafter classique.

Pour en savoir plus, rendez-vous demain et jusqu’au 3 septembre à la Foire internationale du camping-car et de la caravane de Düsseldorf (Allemagne) !

Source : Volkswagen
Crédits photos : Volkswagen

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

À bord du SpaceTourer Rip Curl Concept pour le Rip Curl Tour by Citroën (photos)
À bord du SpaceTourer Rip Curl Concept pour le Rip Curl Tour by Citroën (photos)
Résolvez l’énigme Hyundai Kona avant le 18 septembre
Résolvez l’énigme Hyundai Kona avant le 18 septembre
Comment mieux supporter la chaleur en voiture ?
Comment mieux supporter la chaleur en voiture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
Une McLaren 570S Spider pour les tout-petits

Les pilotes en herbe pourront bientôt s’adonner à leur passion à bord d’une magnifique McLaren 570S Spider poussée par Papa...

Fermer