N’oubliez plus rien sur la banquette arrière grâce à GMC

Actu

juin 22, 2016 0

Même les plus organisés et les plus consciencieux d’entre nous ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour se souvenir de tout ce qu’ils ont à faire… Qui n’a jamais connu la désagréable expérience de sortir précipitamment de sa voiture et d’y laisse son sac, ses courses ou ses clés ? C’est donc pour faciliter le quotidien de tous les conducteurs que GMC a créé le « Rear Seat Reminder » (« rappel de siège arrière »), que BestDrive vous propose de découvrir aujourd’hui.

BestDrive - N'oubliez plus rien sur la banquette arrière GMC AcadiaDisponible sur le nouveau GMC Acadia 2017, le dispositif fonctionne grâce à un système de surveillance intégré aux portières arrière. Plus concrètement, il s’active si les portières en question sont ouvertes puis fermées moins de 10 minutes avant que le moteur du véhicule ne soit mis en marche, ou si elles sont ouvertes puis fermées alors que le moteur tourne.

Si le système a identifié l’un de ces cas de figure, cinq carillons distincts se font entendre lorsque le conducteur coupe le moteur, et le message « Rear Seat Reminder / Look in Rear Seat » (« Rappel de siège arrière / Regardez sur le siège arrière ») s’affiche sur le tableau de bord.

BestDrive - GMC Acadia alerte banquette arrière 02

« Les conducteurs de l’Acadia mènent une vie active et ont des emplois du temps chargés ; le ‘Rear Seat Reminder’ a donc été conçu pour les aider à protéger ce à quoi ils tiennent le plus, explique Tricia Morrow, ingénieur en stratégie globale de sécurité chez General Motors. Que ce soit leur déjeuner, leur ordinateur, leur chien ou, le plus important, leur enfant… Avec ce nouvel équipement, il n’y aura plus ni oubli, accident. »

GMC rappelle néanmoins que le système ne pouvant pas « détecter » les objets, il est primordial de vérifier systématiquement la banquette arrière avant de quitter le véhicule.

Alors que le nombre d’enfants oubliés dans des voitures et que les accidents mortels se multiplient, ont ne peut qu’encourager le développement de ce type de technologie qui permettra, au sens propre du terme, de sauver des vies.

BestDrive - GMC Acadia 2017

Le système Rear Seat Reminder est disponible sur la nouvelle gamme Acadia 2017, hors modèle Limited.

Source : GMC
Crédits photo : GMC

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Skoda Kid Karoq, le SUV avec piscine à balles de série
Skoda Kid Karoq, le SUV avec piscine à balles de série
Allianz et Waze nous mettent en garde contre #laroutine
Allianz et Waze nous mettent en garde contre #laroutine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.