Motorrad Vision Next 100 : la moto du futur par BMW

Actu

octobre 21, 2016 0

Après avoir dévoilé cet été trois concept-cars censés figurer ce que sera l’automobile dans une centaine d’années, BMW vient de présenter sa conception de la moto de demain : Motorrad Vision Next 100.

bestdrive-motorrad-vision-next-100-moto-concept-00C’est donc un deux-roues ultra futuriste qui succède aux concepts « Vision Next 100 » BMW, Rolls Royce et MINI. Sa structure aérodynamique avec moteur apparent, qui semble faite d’un seul bloc, semble inspirée par les lignes de la première moto conçue par BMW : la R32 de 1923.

Fabrication de R32 dans une usine BMW (1923)

Fabrication de R32 dans une usine BMW (1923)

Sa console de bord digitale dispose d’une multitude de systèmes d’assistance actifs permettant notamment de la maintenir en équilibre, en mouvement comme à l’arrêt, pour un pilotage plus aisé. « Son potentiel de connectivité et son système d’auto-équilibre aideront à protéger le conducteur à tout moment, il n’y aura plus besoin de porter un casque », assure Edgar Heinrich, Directeur du design chez Motorrad, division de motos de BMW.

Ainsi les motards du futur seront-ils habillés d’une combinaison climatisée, coupe-vent et imperméable, ainsi que d’un visiocasque qui affichera en temps réel des informations de navigation, de trafic, de météo, etc.

Edgar Heinrich apporte toutefois quelques nuances à cette vision idyllique, puisque d’une part, les technologies de ce concept sont encore au stade de développement et, d’autre part, piloter une moto sans protection est tout simplement inimaginable à l’heure où, en France par exemple, on légifère pour rendre les gants obligatoires ; en outre, faire de la moto sans casque est, rappelons-le, tout simplement interdit.

Sources : Le Point, Motor Legend
Crédits photos : BMW

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *