Mondial de l’auto de Paris : le temple de l’automobile

Actu

octobre 4, 2018 0

Le Mondial de l’Auto 2018 a ouvert ses portes ce matin à Paris Expo (Porte de Versailles, à Paris). Tous les deux ans, ce salon mythique réunit les nouveautés des plus grands constructeurs automobiles. Lors de la précédente édition, en 2016, 1 072 697 visiteurs avaient foulé les allées pour les découvrir.

Depuis 1898, date de la première Exposition internationale d’Automobiles sur la Terrasse du Jardin des Tuileries, le Mondial attire tous les deux ans des visiteurs professionnels, amateurs ou curieux. Dès lors, Paris est devenue le premier salon automobile au monde de par sa fréquentation et est aujourd’hui la plus ancienne manifestation consacrée à la voiture, rappelant ainsi au passage que l’automobile est une invention française !

Rendez-vous ici pour découvrir notre reportage photo en intégralité : http://bit.ly/2IGOMww !

Date anniversaire

Cette année est également une date anniversaire : celle des 120 ans du Mondial. À cette occasion, un hall entier est consacré au Mondial de la Moto ; c’est en quelque sorte un retour aux sources, puisque le salon l’avait mise de côté alors qu’il était à l’origine consacré aux voitures et aux motos.

Bien que l’événement soit donc empreint de ce prestigieux anniversaire, quelques grands constructeurs n’ont pas souhaité participer à la fête. C’est le cas par exemple de Volkswagen, la marque allemande rejoint la liste (de plus en plus longue) des absents, qui compte notamment Ford, Infiniti, Mazda, Nissan, Opel et Volvo. On notera cependant que les autres marques du Groupe VW (Audi, Porsche, Seat et Skoda) sont quant à elles représentées.

Parade historique

Pour marquer cet anniversaire, le Mondial a organisé, le 30 septembre dernier, une parade historique dans les rues de la capitale. 200 véhicules ont ainsi défilé de la Place des Invalides à la Tour Eiffel, en passant par la célèbre Avenue des Champs-Elysées.

Par ailleurs, durant toute la durée du Mondial, un centre d’essais multimarque est ouvert Place de Concorde (toujours à Paris) ; il met à disposition des modèles électriques, hybrides, à hydrogène ou au gaz naturel pour un test grandeur nature.

Infos pratiques

Le Mondial de l’auto est ouvert de 10h à 20h, du jeudi 4 octobre au dimanche 14 octobre
Nocturnes (jusqu’à 22h) : jeudis 4 et 11, vendredis 5 et 12, samedi 6 et mercredi 10
Paris Expo Porte de Versailles : 1, place de la Porte de Versailles à Paris

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Mondial de l’Auto 2016 : le reportage photos !
Mondial de l’Auto 2016 : le reportage photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.