MOIA par Volkswagen, futur concurrent d’Uber ?

Actu

décembre 14, 2016 0

Volkswagen veut décidément tout miser sur la voiture électrique. La semaine dernière, le groupe allemand présentait en grandes pompes MOIA, qui permettra, dans un futur proche, de commander non pas une voiture de tourisme avec chauffeur (ou VTC), mais une voiture électrique autonome.

Ce service inédit, baptisé MOIA, sera accessible, tout comme le célèbre Uber, via une appli à installer simplement sur smartphone et disponible partout dans le monde. « Nous voulons démontrer avec Moia que les solutions innovantes pour la mobilité sont aussi possibles en dehors de la Silicon Valley » (les bureaux de MOIA seront situés à Berlin, ndlr), souligne le patron de la structure, Ole Harms.

La plupart des routes publiques n’étant cependant pas encore accessible aux véhicules autonomes, Volkswagen a indiqué à l’AFP que MOIA « se concentrera dans un premier temps sur les services de voitures avec chauffeur », tout en développant parallèlement ses premiers prototypes électriques autonomes.

Affaire à suivre !

Sources : CB News, Turbo

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.