Mini vient de dévoiler celle que l’on annonce déjà comme la concurrente directe de la Peugeot 3008 DKR sur le prochain Dakar : la John Cooper Works Rally.
Pour oublier son échec face à la 2008 DKR de Stéphane Peterhansel lors du Dakar 2016, le Groupe BMW sort l’artillerie lourde ; oubliée, la Mini ALL4 bien sage, place à la John Cooper Works Rally !
La Mini JCW Rally ne se contente pas d’avoir l’air d’une vraie baroudeuse : elle en a aussi la chanson ! Derrière ses lignes beaucoup plus agressives que celles de son prédécesseur, elle cache un bloc moteur 6 cylindres 3 litres biturbo diesel de 340 chevaux.
De plus, le châssis, la répartition des masses et l’aérodynamisme de l’aventurière ont été intégralement revus, et la soufflerie revisitée. « L’un des avantages du développement en soufflerie est une vitesse de pointe supérieure et une meilleure accélération à partir des 140 km/h. Le centre de gravité a été considérablement abaissé. Nous avons déplacé environ 50 kg au centre de la voiture à environ 50 centimètres de moins pour améliorer la maniabilité et rendre la voiture plus confortable sur tous les types de terrain », indique BMW dans son communiqué.
Autant dire que les 8 binômes (composés notamment de 2 copilotes français) qui vont partir à l’assaut du sable et des pistes de terre à bord de cette petite bombe auront de quoi s’amuser ! Rendez-vous le 1er janvier à Asunción (Paraguay) pour la découvrir en action…
Sources : Auto Moto, Le blog auto
Crédits photo : X-Raid
Partagez l'article en 1 clic !