MINI a choisi le Salon de Shanghai (du 22 au 29 avril prochain) pour présenter sa dernière innovation : MINI Augmented Vision.
Sur le même principe que les célèbres Google Glasses, les lunettes connectées MINI permettent d’afficher, en temps réel, des informations relatives à l’environnement de celui ou celle qui les porte : « MINI Augmented Vision donne un aperçu de ce que pourrait être la connectivité intelligente entre une MINI et des lunettes sur lesquelles seraient projetées un contenu pertinent, explique le Dr Jörg Preißinger, Responsable du Proket MINI Augmented Vision, BMW Group Recherche et Développement. Grâce à notre collaboration avec les sociétés Qualcomm, nous avons mis au point un système interconnecté et des lunettes au design caractéristique de MINI qui révolutionnent l’expérience du conducteur dans et hors du véhicule. Ce prototype, avec ses fonctions interactives personnalisées, réussit à fusionner la réalité augmentée avec l’image de marque de MINI. »
En d’autres termes, le but de ces lunettes high tech dessinées par le cabinet Desinworks est d’améliorer la sécurité et le confort du conducteur tout en préservant son style et son allure.
Voici quelques exemples de fonctionnalités des lunettes MINI :
> Navigation, avec possibilité de paramétrer le voyage tout en étant à l’extérieur du véhicule : direction, points d’intérêt sur le parcours, parkings, état du trafic, etc.
> Premier kilomètre / Dernier kilomètre : position du véhicule par rapport aux points de départ et d’arrivée ;
> Affichage tête haute : vitesse, limitations de vitesse, etc., s’affichent au premier plan du champ de vision. Le conducteur, qui n’a donc plus besoin de baisser la tête pour consulter ces données, peut alors rester exclusivement concentré sur la route ;
> Messagerie : lorsque le conducteur reçoit un message, une petite icône s’affiche pour le prévenir. Il peut alors choisir de le faire lire par la voiture, ou le garder pour plus tard.
> Vision « rayon X » : cette fonction permet de voir virtuellement certaines parties cachées du véhicule.
> Parking augmenté : affiche des images de l’extérieur du véhicule pour permettre au conducteur de mieux évaluer les distances par rapport au trottoir et aux autres véhicules.
Tout ceci fait déjà très envie et on a hâte de voir le système MINI Augmented Vision en action !
Source : Communiqué de presse BMW Group
Crédits photos : BMW Group
Partagez l'article en 1 clic !