MINI dévoile un modèle unique à l’occasion d’Exclusive Drive 2017

Actu

mars 20, 2017 0

Ce week-end, MINI a profité de l’événement Exclusive Drive, dont BestDrive est partenaire, pour présenter un modèle unique personnalisé par l’artiste Mathieu César.

Né en 1988, Mathieu César est un photographe et réalisateur autodidacte dont les plus grandes maisons de mode s’arrachent les images.

Amoureux du noir et blanc, il a accepté la proposition de MINI de revisiter l’un de ses modèles iconiques « à la sauce César ». Présentée vendredi à 13h30 sur le circuit du Mans, à l’occasion de la première journée d’Exclusive Drive, la voiture relookée sera vendue en mai par la célèbre maison de ventes aux enchères Artcurial au profit de l’œuvre caritative du top model Natalia Vodianova, « Naked Heart Foundation », qui soutient les enfants défavorisés de Russie.

Mathieu César ajoute : « Ce projet est une belle aventure ! Je suis un amoureux de la marque MINI. Le modèle sur lequel j’ai travaillé, à la fois chic et sportif, est déjà un très bel objet. J’ai souhaité en faire un objet d’art ! Si MINI est l’un des acteurs principaux du projet, Natalia Vodianova, Exclusive Drive et Artcurial, m’ont également soutenu pour faire de mon intention artistique une réalité. »

Vincent Salimon, Directeur de MINI France, déclare : « L’œil esthétique de Mathieu César sublime le design iconique de MINI. La création présentée le 17 mars est ambitieuse et avant-gardiste, à l’image des modèles de notre gamme. Nous nous réjouissons du fait que cette coopération artistique puisse soutenir une œuvre caritative, conformément aux valeurs d’ouverture et de partage de notre marque. »

Source : BMW Group
Crédits photos : MINI

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Calendrier Pirelli 2018 : une ode à la diversité signée Tim Walker
Calendrier Pirelli 2018 : une ode à la diversité signée Tim Walker
Idée sortie : expo Auto Photo à la Fondation Cartier pour l’art contemporain
Idée sortie : expo Auto Photo à la Fondation Cartier pour l’art contemporain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *