LEGO la joue retro avec une Coccinelle de 1960

Actu

juillet 13, 2016 0

En 1960, deux événements « majeurs » ont eu lieu Outre-Atlantique : la Coccinelle Volkswagen est arrivée sur le marché automobile et les premiers jeux de construction LEGO ont fait leur apparition dans les magasins de jouets. Aujourd’hui, LEGO célèbre donc un double anniversaire en lançant une fabuleuse Coccinelle d’époque, entièrement constituée des fameuses petites briques.

BestDrive - Coccinelle 1960 Lego 00Comme à son habitude, LEGO a joué la carte du détail avec cette Coccinelle « surf attitude » : galerie sur le toit, planche de surf, set de quatre stickers pour changer la plaque d’immatriculation, phares arrondis et ailes incurvées à l’avant, pots d’échappement et pare-chocs métalliques et, last but not least, lorsqu’on ouvre le hayon arrière, on découvre un petit moteur quatre cylindres à plat ! Petite surprise aussi sous le capot avant, qui dissimule une roue de secours

Et la ressemblance avec la vraie Beetle originale est d’autant plus impressionnante que ses courbes ne sont pas faciles à reproduire avec les petites briquettes !

Dans l’habitacle également, la reproduction est parfaite : sièges beiges, volant et tableau de bord complet… Si cette Coccinelle en provenance directe des 60’s est (malheureusement) trop petite pour nous, elle devrait cependant être assez spacieuse pour accueillir une famille de figurines LEGO.

La commercialisation de cette petite merveille devrait débuter le premier août prochain.

Source : BoldRide
Crédits photos : LEGO

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Le « Ptio », le scooter personnalisable made in France (jeu concours)
Le « Ptio », le scooter personnalisable made in France (jeu concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *