Le vélo électrique de demain est design et ultra léger

Actu

janvier 16, 2017 2

Aujourd’hui, les vélos électriques proposés sur le marché jouent plus sur le terrain de la performance que sur celui du design. Tous ? Non ! Le vélo Angel Edition, proposé par l’entreprise slovène Noordung, va à coup sûr séduire les esthètes et les mélomanes.

Avec son look inspiré des cafés racers, le Noordung Angle Edition a de nombreux atouts : entièrement fabriqué à la main, doté de pneus phat black et d’une selle en cuir retro fabriquée par le sellier spécialisé Brooks, il est équipé d’une batterie amovible fixé au cadre aérodynamique en fibre de carbone grâce à un système magnétique couplé à une sangle.

« J’aime faire du vélo et j’aime encore plus écouter de la musique, explique Gregor Fras, créateur du concept. Mais je n’ai jamais été à l’aise avec des écouteurs sur un vélo, je trouve ça trop dangereux ; il est primordial pour moi d’entendre les bruits des autres véhicules. J’ai donc réfléchi à une alternative et en suis arrivé à cette idée d’un système de diffusion du son fixé sur le haut du cadre, combiné avec un moteur électrique. »

Pour profiter pleinement de sa musique préférée tout en pédalant, il a donc  installé un système son Bluetooth haute résolution qui redirige le son vers le pilote et permet donc de ne pas gêner les autres usagers de la route. En outre, le vélo analyse, grâce à un dispositif exclusif, la qualité de l’air en temps réel afin de calculer l’itinéraire le plus sain.

Quelques détails techniques pour terminer : le Noordung Angel Edition dispose d’une autonomie électrique de 30 km maximum, et permet de profiter d’une centaine d’heures de musique tout en chargeant son téléphone via le port USB. Enfin, il pèse seulement 15,6 kg et les 15 cyclistes qui voudront l’acquérir devront débourser la somme de 8 000 €.

Sources : Sportetstyle.fr, Unrated, The Milliardaire

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Val d’Isère, le salon automobile écologique
Val d’Isère, le salon automobile écologique
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
McLaren présente l’Ultimate Vision GT

2 commentaires

  1. biltgen dit :

    responsable d’un magasin de velo electrique au luxembourg, je suis a la recherche du velo Noordung angel edition.
    pouvez vous m’aider ?

    Merci

    1. Camille Lemay dit :

      Bonjour.
      Je vous conseille de contacter directement la marque.
      Cordialement.
      Camille @ BestDrive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.