Le Solex (électrique) fait son retour à Saint-Lô

Actu

janvier 20, 2017 0

Le mythique Solex, qui refait depuis peu son apparition dans nos rues, fait également son grand retour dans les usines françaises, puisqu’il est dorénavant assemblé à Saint-Lô, dans la Manche.

C’est la PME Easybike, propriétaire de la marque Solex depuis 2013, qui a pris la décision de relancer la chaîne d’assemblage du plus célèbre des vélomoteurs dans l’usine historique. Depuis le 12 janvier dernier, ce sont donc 30 salariés (contre 6 jusqu’alors) qui s’emploient à fabriquer la version 2.0 de l’engin : le Solex électrique.

Bien sûr, les pièces détachées ne sont pas fabriquées sur place, mais on note une réelle intention de la part d’Easybike de promouvoir le savoir-faire européen puisque les cadres et les jantes sont fabriqués par l’entreprise stéphanoise Mach1. Quant aux les moteurs électriques Bosch, ils sont produits en Allemagne et en Hongrie ; finalement, seuls les cadres proviennent d’Asie.

« Solex fait partie du patrimoine français, a déclaré Grégory Trébaol, Directeur général d’Easybike, pendant la conférence de presse de lancement du projet. C’est ce qui va nous permettre d’apporter quelque chose de différenciant par rapport à un simple vélo électrique. »

La société, qui souhaite produire cette année 3 500 Solex électriques sur le site de Saint-Lô, a annoncé que la commercialisation devrait débuter en février, avec un prix d’appel aux alentours de 1 500 €.


Le Solex fait son retour en France

Sources : Le Point, Consoglobe.fr

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Val d’Isère, le salon automobile écologique
Val d’Isère, le salon automobile écologique
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !
Le « Ptio », le scooter personnalisable made in France (jeu concours)
Le « Ptio », le scooter personnalisable made in France (jeu concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.