Fort du succès de la saga « The Grand Tour », animée par le célèbre trio Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May et diffusée sur sa plateforme de streaming Amazon Prime, le géant Amazon va produire une série documentaire exclusive dédiée à la plus célèbre des courses d’endurance : les 24 heures du Mans.
Les fans ont de quoi se réjouir. Baptisée « Le Mans : racing is everything », la série sera réalisée par l’agence londonienne New Black Films et plus particulièrement par James Erskine, connu notamment pour son film « 3D racing is eveything », également consacré à la course mancelle.
En plus de cette information alléchante, on nous met encore l’eau à la bouche en nous annonçant l’intervention de guests stars comme l’Allemand André Lotterer (trois fois vainqueur des 24 heures du Mans), le Français Nicolas Prost, fils du pilote légendaire Alain Prost, l’Australien Mark Webber, ancien pilote vedette, et le jeune gamer anglais Jann Mardenborough qui, après avoir remporté la GT Academy (challenge organisé par Nissan sur le jeu Gran Turismo 5 pour PlayStation) à l’âge de 19 ans, a été embauché par le constructeur japonais pour intégrer son programme GT.
On ne sait pas encore quand la série sera disponible, mais on peut déjà vous dire qu’elle sera diffusée exclusivement en anglais (tout du moins au début) et que le signal de départ de la course sera donné le 17 juin. Rendez-vous en mai ?!
Sources : High Def Digest, Le petit courrier – L’écho de la vallée du Loir
Partagez l'article en 1 clic !