L’automobile fait son show à Genève (vidéo)

Actu

mars 12, 2018 0

Alors que le Salon de Genève (ou Geneva International Motor Show, pour les puristes) bat son plein, BestDrive vous propose de découvrir ses plus belles pépites.

Reportage photos BestDrive au Salon de Genève 2018110 000 m², plus de 220 exposants répartis dans 7 halls d’exposition… Il ne peut s’agir que du Salon International de l’Automobile de Genève ! Créé en 1924, il a attiré l’an dernier quelque 700 000 visiteurs qui se sont pressés pour admirer les 900 voitures exposées (dont 100 en première mondiale et européenne), et nul doute que l’édition 2018 sera encore un grand succès.

Chaque année, les plus grands constructeurs automobiles se donnent rendez-vous en Suisse pour exposer les dernières créations, souvent annonciatrices des nouvelles évolutions stylistiques et technologiques de leurs modèles de série.

Cette année encore, BestDrive vous propose de découvrir le salon en détail… Bien qu’Opel et DS aient choisi de ne pas faire le déplacement à Palexpo, les Allemandes seront bien représentées. Mercedes met en avant la quatrième génération de la Classe A qui, après avoir subi de nombreuses opérations chirurgicales lourdes, s’est changée en berline compacte. Les marques du Groupe Volkswagen (Audi, Bentley, Lamborghini, Porsche, Seat, Skoda et Volkswagen bien sûr) sortent la grosse artillerie : Lamborghini Huracan Performante Spyder, Bentley Continental GT V8, Audi S7 et nouveautés Porsche… Il y en a vraiment pour tous les goûts ! 

Du côté des Françaises, Renault joue la carte de la sportivité en mettant sur le tapis du salon l’Alpine A110, que l’on ne présente plus, la Mégane RS et la Clio RS18, une série spéciale en hommage à la Formule 1. Quant à Peugeot, il fait le show avec un stand spectaculaire où trône un lion géant et présente sa nouvelle berline familiale 508, deuxième du nom.

Chez les constructeurs asiatiques, Hyundai lève le voile sur la quatrième génération du nouveau Santa Fe et présentera le SUV Nexo, qui fonctionne grâce à une pile à combustible.

Enfin, les Britanniques arrivent avec un beau joujou, le Range Rover coupé, en série limitée.

Retrouvez notre reportage photos complet sur notre page Facebook !

La liste est loin d’être exhaustive… Les nouveautés, les prototypes, les concept cars, les restylages, les montées en gamme, les nouvelles technologies seront bien sûr de la fête, et on vous présentera bientôt tout ça en vidéo !

Infos pratiques

Horaires
Du lundi au vendredi : de 10h00 à 20h00
Samedi et dimanche : de 9h00 à 19h00

Tarifs
Adultes : CHF 16.-
Enfants de 6 à 16 ans, AVS (rentier) et AI (invalidité) : CHF 9.-
Groupes (commande pour 20 personnes min.) : CHF 11.- /pers.
Rabais de 50 % sur tous les billets vendus sur place dès 16h00 pour une entrée le même jour (offre non cumulable avec toute autre offre)

Billetterie et informations complémentaires ici.

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Skoda Kid Karoq, le SUV avec piscine à balles de série
Skoda Kid Karoq, le SUV avec piscine à balles de série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *