Développer une voiture autonome est une vraie performance en soi ; en développer une deuxième version, encore plus performante et rapide que celle que l’originale, c’est tout simplement impressionnant. Et bien c’est exactement ce que les ingénieurs Audi viennent de faire ! BestDrive vous en dit plus la RS7 Piloted Driving Concept.
Baptisée Robby, la deuxième RS7 autonome est une machine digne des meilleurs films de science-fiction capable de boucler un tour du Sonoma Raceway, le célèbre circuit californien, en seulement 2:01:1 secondes sans aucun recours à la « conduite humaine ». Selon Thomas Muller, qui a travaillé à la conception de l’engin, ces chronos « étaient meilleurs que ceux de certains pilotes professionnels » (et, bien sûr, meilleurs que ceux du précédent modèle de RS7 autonome, Bobby).
Avec ses 400 kg de moins que son prédécesseur, mais toujours avec son bloc V8 4.0 L de 560 chevaux et 700 Nm de couple (identique à celui de la RS7 Sportback), Robby abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et peut atteindre la vitesse maximale (bridée électroniquement) de 240 km/h.
Pour le moment, Robby et Bobby ne sont que des prototypes que l’on ne pourra certainement (et malheureusement) jamais voir circuler dans nos rues ; néanmoins, Audi teste actuellement des modèles autonomes sur route, ce qui laisse à penser que nous ne devrions pas attendre trop longtemps avant de pouvoir admirer les première voitures autonomes de série dans les concessions de la marque aux anneaux (enfin, quelques années tout de même) !
Sources : Le blog auto, Boldride
Crédits photos : Audi
Partagez l'article en 1 clic !