L’Audi RS7 Piloted Driving Concept se rapproche un peu plus du modèle de série

Actu

juillet 20, 2015 0

Développer une voiture autonome est une vraie performance en soi ; en développer une deuxième version, encore plus performante et rapide que celle que l’originale, c’est tout simplement impressionnant. Et bien c’est exactement ce que les ingénieurs Audi viennent de faire ! BestDrive vous en dit plus la RS7 Piloted Driving Concept.

BestDrive - L'Audi RS7 Piloted Driving Concept se rapproche un peu plus du modèle de série 00Baptisée Robby, la deuxième RS7 autonome est une machine digne des meilleurs films de science-fiction capable de boucler un tour du Sonoma Raceway, le célèbre circuit californien, en seulement 2:01:1 secondes sans aucun recours à la « conduite humaine ». Selon Thomas Muller, qui a travaillé à la conception de l’engin, ces chronos « étaient meilleurs que ceux de certains pilotes professionnels » (et, bien sûr, meilleurs que ceux du précédent modèle de RS7 autonome, Bobby).

Avec ses 400 kg de moins que son prédécesseur, mais toujours avec son bloc V8 4.0 L de 560 chevaux et 700 Nm de couple (identique à celui de la RS7 Sportback), Robby abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et peut atteindre la vitesse maximale (bridée électroniquement) de 240 km/h.

Pour le moment, Robby et Bobby ne sont que des prototypes que l’on ne pourra certainement (et malheureusement) jamais voir circuler dans nos rues ; néanmoins, Audi teste actuellement des modèles autonomes sur route, ce qui laisse à penser que nous ne devrions pas attendre trop longtemps avant de pouvoir admirer les première voitures autonomes de série dans les concessions de la marque aux anneaux (enfin, quelques années tout de même) !

Sources : Le blog auto, Boldride
Crédits photos : Audi 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.