Après de nombreux rebondissements, Lamborghini, filiale grand luxe du Groupe Volkswagen, aurait confirmé le lancement prochain d’un SUV pour compléter sa gamme.
Lamborghini, qui n’a vendu l’an dernier « que » 2 530 exemplaires de ses supercars, a donc prévu d’étoffer son catalogue (actuellement constitué des seules Huracan, lancée en 2014 pour remplacer la Gallardo, Aventador, commercialisée depuis 2011, et Veneno, la série très très limitée présentée en 2013) dans les années à venir.
Dans une interview accordée au magazine américain « Car and Driver », Stephan Winkelmann, P-DG de Lamborghini, a expliqué sa volonté de diversifier son offre grâce à un modèle « entrée de gamme », un supercar hybride et un SUV.
Ces projets ne verront pas tous le jour, mais une chose est sûre, à l’heure où Bentley et Rolls Royce se lancent sur le segment convoité des SUV de luxe, Lamborghini n’hésitera pas à prendre le même chemin, même si Stephan Winkelmann précise « qu’aucune décision n’a encore été prise ». Et d’ajouter : « Nous pensons qu’il y a un marché pour les SUV de luxe et nous pensons aussi qu’il serait bien réparti tout autour du globe, ce qui est essentiel pour ne serait-ce que penser entrer sur ce segment. C’est également un secteur très émotionnel, donc si nous parlons bien de cela, c’est quelque chose de vraiment intéressant ».
Le fameux SUV devrait donc logiquement découler du concept Urus, dévoilé au Salon de Pékin en 2012.
Côté conception, on suppose qu’il sera basé sur une plateforme Audi, très certainement identique à celle du nouveau Q7 2015.
Enfin, le SUV Lamborghini devrait être produit à partir de 2017, dans l’usine de Bratislava (Slovaquie) du Groupe Volkswagen, au côté des Touareg, Q7 et Cayenne, pour une commercialisation en 2018.
Sources : Autonews, L’argus
Crédits photos : Lamborghini
Partagez l'article en 1 clic !