Lamborghini Centenario et Bugatti Chiron, la surenchère de la puissance

Actu

mars 11, 2016 0

Comme à l’accoutumée, le Salon de Genève a accueilli de nombreuses premières mondiales ; chez BestDrive, ce sont celles de la Lamborghini Centenario et de la Bugatti Chiron qui nous le plus marqués… On vous propose de les (re)découvrir aujourd’hui !

BestDrive - Genève 2016 Bugatti Chiron et Lamborghini CentenarioLa Centanio et la Chiron sont de véritables stars ; annoncées et espérées depuis des mois, elles étaient attendues avec la plus grande impatience par les professionnels et les amateurs.

Cette année, Lamborghini célèbre le centième anniversaire de la naissance de son fondateur, Ferruccio Lamborghini ; pour marquer cet événement, le constructeur de luxe a présenté la Centenario, dont 20 versions coupé et 20 versions roadster ont été fabriquées. Malgré un prix de départ des plus sélectifs (1,75 million d’euros hors taxe), les 40 supercars ont déjà tous été vendus…

BestDrive - Lamborghini Centenario LP 770-4 Genève 2016 - 02 BestDrive - Lamborghini Centenario LP 770-4 Genève 2016 - 03 BestDrive - Lamborghini Centenario LP 770-4 Genève 2016 - 04

Cela dit, quand on a les moyens, comment résister au bloc V12 du moteur de 770 chevaux qui propulse la voiture à une vitesse de pointe de 350 km/h, permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de 0 à 300 km/h en 23,5 secondes ?! Car non, la Lamborghini Centenario, ce ne sont pas qu’une carrosserie racée et des détails soignés ; c’est aussi et surtout une voiture bardée de technologie et d’électronique, dans laquelle sécurité et confort de conduite occupent une place de choix. À titre d’exemple, lorsqu’elle est lancée à 100 km/h, la distance de freinage n’est que de 30 mètres.

« La Centenario allie parfaitement tradition et innovation. Elle est tournée vers l’avenir tout en honorant la mémoire de Ferruccio Lamborghini, un homme qui a créé une marque exceptionnelle qui produit encore aujourd’hui des voitures iconiques et croyait que l’impossible était possible », a expliqué Stephan Winkelmann, Président de Lamborghini Antomobile, lors de la conférence de presse donnée à l’ouverture du Salon de Genève.

Quant à la Bugatti Chiron, présentée par la marque de luxe française comme le supercar de série le plus puissant, rapide, luxueux et exclusif au monde, elle n’est pas en reste. C’est en effet la première voiture de série au monde capable de développer sur route 1 500 chevaux avec un couple de 1 600 Nm pour 2 000 à 6 000 tr/min.

Cette prouesse, elle la doit à son légendaire moteur 8 litres W16, à ce jour inégalé et entièrement remanié. En associant quatre nouveaux turbocompresseurs plus grands gérés par la suralimentation bi-étagée (technologie exclusive Bugatti) à de nombreuses autres nouveautés techniques, elle offre une puissance constante et facile à maîtriser, quelle que soit la situation. Avec une vitesse de pointe (limitée) de 420 km/h, elle se prépare à battre l’actuel record de vitesse actuellement détenu par…Bugatti !

Les 500 exemplaires de la Chiron seront construits au siège social de l’entreprise, à Molsheim (Bas-Rhin), et il faudra compter 2,4 millions d’euros nets pour s’offrir le modèle d’entrée de gamme. Les premiers propriétaires de ce véhicule d’exception seront livrés à l’automne.

Sources : Lamborghini, Bugatti
Crédits photos : Lamborghini, Bugatti

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.