La Volkswagen Coccinelle Dune en concessions

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novembre 18, 2015 0

Edit du 19 novembre 2015 – La Coccinelle Dune arrive en concessions en Europe !

Volkswagen a profité de l’ouverture du Salon de Los Angeles pour présenter la nouvelle Coccinelle Dune de série, dont nous vous avions dévoilé le concept il y a quelques mois.

Baja California dune buggy

Baja California dune buggy

Le modèle crossover, qui rappelle les légendaires « Baja California dune buggies », est caractérisé par un design atypique, agrémenté de nombreux éléments off-road comme les larges jantes de 18 pouces et une position de conduite plus haute.

La Coccinelle Dune fait ses débuts en coupé et en cabriolet et pourra être commandée dès demain auprès des partenaires Volkswagen en Allemagne. Les prix débutent à 23 625€ pour la version Coupé et 27 800€ pour la version Cabriolet (tarifs allemands).

Avec sa une large entrée d’air centrale dotée d’un cerclage argent et sa calandre noire en nid d’abeille, la nouvelle Coccinelle Dune affirme son caractère puissant. Véritable invitation à l’aventure, elle présente une garde au sol augmentée de 10 millimètres pour accentuer son côté tout-terrain, des passages de roues et des extensions de carrosseries noirs, qui rehaussent le ton vif de sa livrée. Enfin, les bandes latérales noires et les stickers « DUNE » soulignent la ligne dynamique du petit crossover tandis que trois nouveaux éléments définissent l’arrière de la voiture ; associés au large spoiler arrière (partie supérieure noir brillant, partie inférieure couleur carrosserie) et au nouveau pare-choc (avec diffuseur « Reflet d’argent »), les nouveaux feux arrière à LED créent un design futuriste, particulièrement de nuit.

La Coccinelle Dune est disponible dans neuf coloris, dont deux exclusifs : « Sandstorm Yellow Mettalic » et « Dark Bronze Mettalic » ; notons que le coupé peut également être commandé avec le toit noir et que le cabriolet est systématiquement doté d’une capote noire.

Dans l’habitacle, les applications décoratives du tableau de bord reprennent la couleur de la carrosserie tandis que la sellerie, les contre-portes et les montants, jusqu’au pavillon, sont noirs ; les surpiqures sur les sièges sports, le volant cuir, le frein à main, etc., sont des éléments distinctifs.

Côté NTIC, la Coccinelle Dune est équipée de la dernière génération de systèmes d’infodivertissement Volkswagen qui, en fonction du modèle, peut être étendu en ajoutant le récepteur radio digital DAB+ ou une deuxième interface téléphone Bluetooth. La fonction de commande vocale peut être utilisée pour contrôler la radio, les différentes fonctions du téléphone, accéder au média connecté et, pour le système « Discover Media », le GPS.

Pour le confort des conducteurs mélomanes, la Coccinelle Dune est dotée en option d’un système audio Fender haut de gamme, dont le cœur est un amplificateur 10-canaux avec une puissance de sortie de 400 watts.

En Europe, la nouvelle Coccinelle Dune est disponible avec 3 moteurs essence TSI et 2 moteurs diesel TDI. Les moteurs essence développent respectivement 105 chevaux, 150 chevaux et 220 chevaux ; quant aux moteurs diesel, ils développent 110 chevaux et 150 chevaux.

1 Consommation du modèle TSI 105 ch en L/100 km: 5.6 – 5.2 (mixte) ; émissions de CO2 en g/km: 129 -122 (mixte), classe d’efficience : B
2 Consommation du modèle TSI 150 ch en L/100 km: 5.9 – 5.5 (mixte) ; émissions de CO2 en g/km: 137 -126 (mixte), classe d’efficience : C-B
3 Consommation du modèle TSI 220 ch en L/100 km: 6.9 – 6.6 (mixte) ; émissions de CO2 en g/km: 161 -153 (mixte), classe d’efficience : 161-153
4 Consommation du modèle TDI 110 ch en L/100 km: 4.5 – 4.3 (mixte) ; émissions de CO2 en g/km: 117 -112 (mixte), classe d’efficience : A
5 Consommation du modèle TDI 150 ch en L/100 km: 5.0 – 4.5 (mixte) ; émissions de CO2 en g/km: 129 -118 (mixte), classe d’efficience : B-A

Source : Volkswagen
Crédits photos : Volkswagen
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La nouvelle Volkswagen Coccinelle, qui peine quelque peu à trouver sa place dans le paysage automobile (que ce soit outre-Atlantique ou en Europe) verra bientôt sa gamme enrichie d’un nouveau modèle de série : la Coccinelle Dune.

BestDrive - Volkswagen Beetle DunePour rebooster les ventes de sa mythique Beetle, ou Coccinelle, Volskwagen semble prêt à employer les grands moyens, et même à multiplier les éditions limitées et autres séries spéciales. Pour l’ouverture du Salon de New York, le constructeur allemand a d’ailleurs dévoilé quatre nouveaux concepts : deux coupés (la Pink Color Edition et la R-Line) et deux cabriolets (la Convertible Wave et la Convertible Denim).

Dans la foulée, Volkswagen a annoncé qu’un autre concept, la Coccinelle Dune (présentée quant à elle au Salon de Detroit 2014), serait commercialisée dès 2016. En effet, cette version surélevée aux allures de crossover avait alors remporté un franc succès qu’il aurait été dommage de ne pas exploiter.

La Beetle Dune Concept 2014 repose sur un concept antérieur, basé quant à lui sur la première génération de « New Beetle », et sur une version pack R-Line de la nouvelle mouture. Dotée d’équipements spécifiques comme des marchepieds, des aérations de capot avant, des extensions d’ailes et des protège-carters en aluminium, elle est chaussée de jantes 19’ et est donc rehaussée de quelques centimètres, pour parfaire cette silhouette tout-terrain.

Si Volkswagen a annoncé « son arrivée dans les showrooms début 2016 », on ne sait pas encore si la Coccinelle Dune sera réservée au marché américain ou si elle sera également disponible sur le vieux continent… À suivre !

Sources : Volkswagen, Caradisiac
Crédits photos : Volkswagen

Article initialement publié le 08/04/2015

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