La nouvelle appli Coyote Jump se lance (gratuitement) à l’assaut de Waze

Actu

août 5, 2015 0

Coyote, la célèbre marque d’avertisseurs de zones de danger, lance sa propre application de navigation et de trafic basée sur la communauté. BestDrive vous en dit plus.

BestDrive - Nouvelle appli Coyote Jump concurrente de Waze 00Coyote part donc en guerre contre le géant du secteur, Waze, détenu par Google, mais avec un énorme avantage puisque la firme française vient de signer un partenariat en exclusivité avec l’un des principaux acteurs de l’électronique grand public : Samsung Electronics France (qui rappelons-le, se partage la moitié des parts du marché du Smartphone avec Apple).

Ainsi, les détenteurs de Samsung Galaxy S6, Galaxy A et Galaxy J qui activeront leur application avant le 15 novembre 2015 (date à laquelle l’appli sera également disponible sur iPhone) bénéficieront gratuitement de Coyote JUMP jusqu’au 30 juin 2016 et de quatre kits de personnalisation.

Outre les services classiques de navigation, Coyote Jump proposera aussi l’avertissement des « zones de danger », selon l’expression consacrée, la participation à la communauté en signalant tous les événements présents sur sa route, ainsi que des informations sur le trafic en temps réel. « Nous allons aussi donner accès aux limitations de vitesse en temps réel, précise Coyote. Nous avons développé une technologie qui nous permet d’identifier les limitations, en fonction de la vitesse à laquelle roule notre communauté de conducteurs. »

L’appli permettra également, en un seul clic, de lancer le guidage vers ses endroits favoris et de visualiser en un coup d’œil les temps de trajet pour se rendre chez soi, ou encore au travail. Pour les trajets quotidiens, comme pour les longs voyages, elle proposera le meilleur itinéraire et si les conditions de circulations évoluent, elle les prendra en compte pour recalculer le trajet le plus efficacement possible.

BestDrive - Nouvelle appli Coyote Jump concurrente de Waze 01Côté tarifs, le téléchargement et les fonctions de navigation de base seront gratuits, mais, une fois la période de gratuité écoulée si vous êtes possesseur d’un Smartphone Samsung ou si vous possédez une autre marque de téléphone, il vous en coûtera 15 à 20 € par an pour profiter des autres fonctionnalités disponibles.

Sources : Communiqué de presse Coyote, Zone-numerique.com
Crédits photos : Coyote 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Allianz et Waze nous mettent en garde contre #laroutine
Allianz et Waze nous mettent en garde contre #laroutine
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
PSA met en avant l’autopartage avec son appli Free2Move
PSA met en avant l’autopartage avec son appli Free2Move

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.