C’est officiel : 33 ans après l’arrêt de la production de la DeLorean DMC-12 (que l’on connait surtout pour avoir été pilotée par Doc et Marty dans la saga « Retour vers le futur »), la voiture mythique revient avec un moteur de plus de 300 chevaux !
C’est donc en 1983, avant même la sortie du premier opus « Retour vers le futur » que la DeLorean Motor Company fait faillite, stoppant net la production de la DMC-12, qui sera propulsée quelque temps après au statut d’icône.
En 1995, Stephen Wynne, un entrepreneur texan, rachète la marque DMC ainsi que l’intégralité du stock de pièces restant afin d’assurer la maintenance des véhicules déjà en circulation ; malheureusement, le gouvernement étasunien ne lui ayant attribué aucune habilitation, il lui est alors impossible de produire des véhicules.
Mais cette interdiction est désormais de l’histoire ancienne, puisque Mr Wynne vient de recevoir une certification de l’État du Texas lui permettant de lancer une faible production de la DMC-12 : « C’est fantastique, c’est un jour nouveau pour nous ! […] Cela veut dire que nous sommes de retour comme marque automobile », se réjouit-il.
La petite entreprise texane a annoncé disposer de suffisamment de pièces pour lancer la production de 300 véhicules neufs, qui seront commercialisés en 2017.
Prix à débourser pour s’offrir le modèle iconique ? De 90 000 à 100 000 euros, selon la motorisation choisie (entre 300 et 400 chevaux)… Mais quand on aime, on ne compte pas !
Sources : Caradisiac, Auto Moto
Partagez l'article en 1 clic !