La DeLorean DMC-12 is « back to the future »

Actu

février 3, 2016 0

C’est officiel : 33 ans après l’arrêt de la production de la DeLorean DMC-12 (que l’on connait surtout pour avoir été pilotée par Doc et Marty dans la saga « Retour vers le futur »), la voiture mythique revient avec un moteur de plus de 300 chevaux !

BestDrive - La DeLorean DMC-12 de retour en 2017

C’est donc en 1983, avant même la sortie du premier opus « Retour vers le futur » que la DeLorean Motor Company fait faillite, stoppant net la production de la DMC-12, qui sera propulsée quelque temps après au statut d’icône.

En 1995, Stephen Wynne, un entrepreneur texan, rachète la marque DMC ainsi que l’intégralité du stock de pièces restant afin d’assurer la maintenance des véhicules déjà en circulation ; malheureusement, le gouvernement étasunien ne lui ayant attribué aucune habilitation, il lui est alors impossible de produire des véhicules.

Mais cette interdiction est désormais de l’histoire ancienne, puisque Mr Wynne vient de recevoir une certification de l’État du Texas lui permettant de lancer une faible production de la DMC-12 : « C’est fantastique, c’est un jour nouveau pour nous ! […] Cela veut dire que nous sommes de retour comme marque automobile », se réjouit-il.

BestDrive - DeLorean DMC-12

La petite entreprise texane a annoncé disposer de suffisamment de pièces pour lancer la production de 300 véhicules neufs, qui seront commercialisés en 2017.
Prix à débourser pour s’offrir le modèle iconique ? De 90 000 à 100 000 euros, selon la motorisation choisie (entre 300 et 400 chevaux)… Mais quand on aime, on ne compte pas !

Sources : Caradisiac, Auto Moto

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Un trésor dans la grange : une Corvette de 1972 avec seulement 1 500 km au compteur !
Un trésor dans la grange : une Corvette de 1972 avec seulement 1 500 km au compteur !
Une 2CV en bois rejoint le musée virtuel « Citroën Origins »
Une 2CV en bois rejoint le musée virtuel « Citroën Origins »
Ce qu’il ne faut pas rater à Genève cette année (photos + vidéo)
Ce qu’il ne faut pas rater à Genève cette année (photos + vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.