KTM X2 Hybrid, entre quad et motoneige

Actu

mars 7, 2016 0

Rares sont ceux qui vivent dans des régions suffisamment froides pour se déplacer exclusivement en motoneige pendant la saison froide ; pour répondre aux attentes des montagnards avides de sensations fortes en été comme en hiver, un designer a imagine le KTM X2 Hybrid !

BestDrive - KTM X2 Hybrid 00C’est le designer industriel finlandais Anssi Mustonen qui a conçu ce véhicule hybride mi-quad, mi-motoneige et donc capable de s’adapter à la neige comme aux chemins de terre en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (si tant est que l’on soit un peu bricoleur).

Le passage « d’une saison à l’autre » nécessite quelques manipulations mécaniques simples ; en effet, si les systèmes d’entraînement, de freinage, de motorisation et de direction restent les mêmes, toute la section arrière se désolidarise afin d’installer un ensemble de roues ou une chenille, selon le terrain que l’on choisit d’affronter.

BestDrive - KTM X2 Hybrid 03

Dans l’immédiat, le KTM X2 Hybrid n’est qu’un concept dont on ne connait que peu de détails techniques ; on sait uniquement qu’il est équipé de freins Brembo et d’une suspension indépendante… Et pour savoir s’il va donner lieu à un modèle de série, il va encore falloir patienter un peu !

BestDrive - KTM X2 Hybrid 02 BestDrive - KTM X2 Hybrid 01

Sources : BoldRide, Autonet.ca
Crédits photos : KTM

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.