Jon Olsson présente sa nouvelle Lamborghini Huracán « 2017 Winter Transporter »

Actu

novembre 2, 2016 0

Le skieur freestyle Jon Olsson est un passionné de sport, mais aussi de grosses cylindrées. Après son Audi RS6 Avant DTM survitaminée, pour ne citer qu’elle, il nous présente aujourd’hui son nouveau jouet : une Lamborghini Huracán baptisée « 2017 Winter Transporter ».

bestdrive-lamborghini-huracan-jon-olsson-2017-winter-transporter-00Préparé par Stertman Motorsport, le supercar passe de ses 610 chevaux d’origine à 800, pour 826 Nm de couple. Pour obtenir ce résultat, la belle Italienne a notamment été dotée d’un supercharger VF Engineering, d’une ligne d’échappement Akrapovič et d’un kit admission en fibre de carbone Eventuri. Ainsi boostée, elle passe de 100 à 200 km/h en 5,3 secondes, un score quasi équivalent à celui de la Bugatti Veyron.

À l’extérieur, c’est sans surprise que l’on découvre la livrée camouflage noir, gris et blanc WrapZone qu’Olsson choisit toujours pour habiller ses joujoux…

Notons également que le préparateur a ajouté des freins Girodiscs spécialement conçus pour faire face aux basses températures, et utilisé un kit de suspensions K&W pour rabaisser le bolide afin qu’il puisse accueillir le fameux coffre à ski 56Nord, sans lequel le sportif suédois ne se déplace jamais !

Sources : Auto Moto, Motor1, Motor Legend

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.