Joël Dicker est « The DS Writer »

Actu

novembre 20, 2015 0

Pour faire connaître ses nouveaux modèles présentés lors du dernier Salon de Francfort, les DS 4 et DS 4 Crossback, la marque DS nous propose une web-série des plus originales mettant en scène l’écrivain suisse Joël Dicker.

BestDrive - The DS WriterLe célèbre auteur, qui a notamment signé le best-seller « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » en 2012, se retrouve au centre d’une fiction en cinq épisodes, dont l’univers reprend les codes du thriller.

Confronté à l’angoisse de la page blanche, Joël Dicker décide de prendre le volant de sa DS 4 et de rouler jusqu’à trouver l’inspiration… Au cours de son périple qui débute à Paris et le mènera, entre autres, au cœur de la Forêt Noire (Allemagne), il met en valeur la nouvelle DS 4 et la DS 4 Crossback en utilisant des innovations qui équipent ces deux modèles, comme le système Apple CarPlay.

Le « DS Writer », qui favorise souvent la voiture pour les déplacements de ses personnages, s’est confié au magazine suisse « Le Temps » : « J’aime conduire ! Dans mes livres, mes personnages prennent la voiture. Cela grave mieux les distances dans le récit. […] Je n’aurais pas accepté de vendre des biscuits ou des bagages ; cette opération DS m’a aussi permis de réaliser quelques rêves… » On vous laisse apprécier le résultat.

Notons également qu’une nouvelle exclusive de 50 pages intitulée « Pour les initiés uniquement » (et écrite par Joël Dicker, évidemment) est à découvrir sur le site de l’opération.

Reste à savoir si tout cela va vous donner envie d’ouvrir votre porte-monnaie pour débourser les 25 à 30 000 euros que coûtent ces nouvelles DS !

Sources : L’ADN, Le Temps
Crédits photos : DS France

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Courrèges se met au total look black* pour la Citroën e-Mehari (photos)
Courrèges se met au total look black* pour la Citroën e-Mehari (photos)
Concept Renault Symbioz : en attendant Francfort… (photos)
Concept Renault Symbioz : en attendant Francfort… (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *