Inferno, l’hypercar qui résiste aux collisions

Actu

septembre 5, 2016 0

Fabriqué par le constructeur mexicain Inferno Exotic Cars, l’hypercar Inferno coûtera plus cher qu’une Lamborghini Centenario Coupé mais devrait être quasiment indestructible…

BestDrive - Inferno Exotic Car hypercar qui résiste aux collisionsDesignée et conçue au Mexique mais assemblée en Italie, l’Inferno a tout d’une grande, avec son V8 turbo (produit par « un grand manufacturier » dont la marque ne souhaite pas encore dévoiler l’identité), ses 1 400 chevaux (soit à peine une centaine de moins que la Bugatti Chiron) et plus de 1 500 Nm de couple… Malheureusement, ses lignes tarabiscotées et son allure alambiquée feraient presque oublier ses performances hors du commun.

Grâce à cette mécanique impeccable, l’Inferno serait capable de propulser ses 1 200 kg à la vitesse maximale de 395 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes environ.

BestDrive - Fiche technique hypercar Inferno

Au-delà de ces performances dignes des supercars les plus emblématiques du 21e siècle, l’Inferno est surtout la première voiture de série capable de résister aux collisions, grâce à sa carrosserie exclusive composée de mousse de zinc, d’aluminium et d’argent capable. Telle une mousse élastique, cet « alliage » unique au monde peut être étiré jusqu’au centuple de sa taille et se déformer en cas de choc, avant de reprendre sa forme initiale.

« Ce nouveau matériau peut endurer une centaine de chocs sans être affecté, affirme Alvaro Gutierrez Ochoa, P-Dg de la marque. En d’autres termes, c’est le travail effectué sur le maintien des occupants à l’intérieur de la voiture qui distingue l’Inferno de ses concurrentes. »

Ce qui la distingue également de ses concurrentes, c’est son prix… Puisqu’il faudra compter près de 1,9 million d’euros pour se l’offrir ! Néanmoins, si vous êtes intéressé(e), dépêchez-vous : sur les onze exemplaires qui devraient être produits, huit auraient déjà trouvé leurs propriétaires !

Sources : Automoto, Turbo
Crédits photos : Inferno Exotic Cars

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Rezvani Tank : le nouveau Hummer ?
Rezvani Tank : le nouveau Hummer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.