Honda Neowing, ou l’avenir du scooter trois-roues

Actu

octobre 14, 2015 0

Honda présentera, lors du prochain Salon de Tokyo (du 30 octobre au 8 novembre prochains), un concept de scooter trois-roues à motorisation hybride baptisé Neowing (« nouvelle aile »).

BestDrive - Honda NeowingAvec son design futuriste et sportif, le Neowing se démarque largement des Piaggio MP3, Yamaha Tricity et autres MBK Tryptik ; on peut même aller jusqu’à dire qu’il ressemble plus à une moto, dont il a d’ailleurs l’ergonomie.

En effet, selon Honda, ce tripode « sans précédent est conçu pour délivrer les mêmes sensations en virage et le pilotage sportif d’une moto de grosse cylindrée tout en offrant une excellente stabilité à basse vitesse » ; ajoutez à cela « un couple important et constant pour de puissantes accélérations » et un « mécanisme de liaison original entre les roues avant » et vous obtenez un scooter inédit, capable d’offrir agilité et performances comparables à celles d’un gros cube deux-roues avec une stabilité hors norme.

De plus, le Tokyo Motor Show étant aussi (et surtout) connu pour donner le ton des prochaines innovations majeures, on peut s’attendre à ce que la très prometteuse motorisation hybride (un quatre cylindres à plat type boxer associé à des moteurs électriques), une première dans cette catégorie, soit prochainement adaptée à un nouveau modèle de série… À suivre !

Sources : Moto Services, Moto Station, Auto Moto
Crédits photo : Honda 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.