Sony Computer Entertainment a choisi l’événement Paris Games Week 2015 pour dévoiler, lors de sa conférence de presse, le prochain opus de la saga Gran Turismo : le hors série Gran Turismo Sport.
Alors que cela fait déjà presque deux ans que la sixième édition du jeu est sortie (pour PS3) et que les fans attendent impatiemment l’arrivée de la septième (pour PS4), Kazunori Yamauchi, Président Directeur général de Sony Computer Entertainment Europe, a annoncé le lancement prochain de Gran Turismo Sport.
Bien que les concept-cars spécialement conçus pour Gran Turismo 6 se soient multipliés ces derniers temps, il était grand temps d’offrir aux aficionados de quoi profiter pleinement des avancées technologiques de la PlayStation 4 ! En effet, cette console de dernière génération offre un graphisme, un son et une fluidité de mouvement permettant un réalisme à couper le souffle ; en d’autres termes, elle réunit les conditions idéales pour permettre aux joueurs d’apprécier le célèbre simulateur de conduite dans toute sa splendeur. Et avec GT Sport, ils ne devraient pas être déçus, puisque les développeurs leur promettent une expérience allant au-delà de leurs espérances.
Ils auront accès à deux compétitions officielles estampillées FIA, qui se dérouleront simultanément, en parallèle : la Nation Cup, qui leur permettra de représenter leurs pays, et la Manufacturer Fan Cup, dans laquelle ils porteront les couleurs de leur constructeur de prédilection. Enfin, une finale FIA World Final désignera ensuite les vainqueurs qui seront couronnés aux côtés des gagnants de courses FIA IRL (« in real life » ou « dans la vraie vie », par opposition à la réalité virtuelle, ndlr). Pour la première fois, un jeu vidéo sera donc reconnu dans le monde « réel » de l’automobile : un moment historique, en somme !
La version béta de Gran Turismo Sport sera disponible au printemps 2016, exclusivement sur PlayStation 4.
Sources : PlayStation Blog, Clubic, Caradisiac
Crédits photos : Sony Computer Entertainment
Partagez l'article en 1 clic !