Pour la première fois de leur histoire, les marques Bugatti et Giorgio Armani se sont unies pour créer une collection reflétant leur vision commune de l’élégance dynamique et intemporelle.
Les accessoires et vêtements de la collection capsule, qui sera lancée pour la saison automne/hiver 2016-2017, comportent des détails qui font référence aux motifs emblématiques de la marque Bugatti : l’emblème en forme de fer à cheval, visible à l’avant des voitures, se retrouve sur des accessoires et la couleur bleue caractéristique de la marque et se retrouve sur certaines doublures de sacs, poches intérieures et semelles de chaussures.
De même, la palette de couleurs utilisée par la maison italienne, qui se concentre sur les trois teintes tendance et intemporelles que sont le cognac, le vert kaki et le bleu, reprend les codes de la marque française.
« Conçue pour les hommes sophistiqués qui sont constamment à la recherche d’un luxe exclusif », la collection capsule est constituée de produits qui se distinguent par des matériaux de qualité supérieure et un savoir-faire inégalable.
L’élément phare de la collection d’accessoires est d’ailleurs un porte-documents entièrement réalisé à la main en veau ou en crocodile mat, doublé d’un luxueux tissu bleu Bugatti. La gamme d’accessoires comprend également un sac de voyage, ainsi que de nombreux articles de petite maroquinerie en cuir de veau ou en peau de crocodile (ceintures, portefeuilles, étuis pour iPad, trousses, etc.).
La partie prêt-à-porter de la collection se compose d’un manteau et d’un blouson en cachemire double fil, de pulls en cachemire extra-fins, d’une veste en cuir à col officier et à capuche intégrée et de jeans en denim traité qui, grâce à leur flocage fait main, ont l’apparence d’un velours très doux.
Viennent s’ajouter à cette capsule des sneakers en veau ornés de détails en crocodile et doublés du fameux bleu Bugatti, un blazer sport en peau de crocodile (disponible en cognac et vert kaki), et une casquette en cachemire double fil festonnée de bleu Bugatti.
Les vêtements et accessoires de cette collection capsule sont numérotés, fabriqués en éditions limitées et arborent tous le logo spécial « Giorgio Armani for Bugatti ».
Ils seront en vente dans certaines boutiques Giorgio Armani ainsi que dans les boutiques lifestyle de Ettore Bugatti à partir du mois d’août.
Bien sûr, les prix seront annoncés « sur demande », et quelque chose nous dit qu’on a intérêt à commencer à économiser vite et beaucoup si l’on veut pouvoir s’offrir l’un de ces objets de convoitise !..
Source : Bugatti
Crédits photos : © Courtesy of Giorgio Armani
Partagez l'article en 1 clic !