Bugatti, la marque de luxe du Groupe Volkswagen devrait bientôt lancer un nouveau modèle, et certains chuchotent qu’il s’agirait d’une berline…
Présenté en 2009, le concept 16C Galibier, plus communément appelé « la Galibier », fait aujourd’hui partie des quatre projets en concurrence sur le bureau de Wolfgang Dürheimer, le P-DG de Bugatti, pour compléter sa gamme (uniquement constituée de la Chiron, dont 200 exemplaires sur les 500 prévus ont déjà été vendus).
Face à cette berline grand luxe, il y aurait, selon le magazine britannique Autocar et le site australien Drive, un projet de SUV (pour contrer celui de Rolls Royce, qui sera lancé prochainement), un de limousine électrique et un autre de sportive « un peu moins haut de gamme » que la Chiron. Toujours selon ces deux parutions anglophones, c’est bel et bien la Galibier qui obtiendrait les faveurs de la direction alsacienne…
« Mon cœur continue à battre pour cette voiture, parce que nous avons eu avec elle plusieurs approches révolutionnaires qu’à ce jour personne n’a encore osé mettre en production », a confié le P-DG.
Mais alors pourquoi avoir attendu sept ans pour faire revenir cette limousine sur le devant de la scène ? En 2011, à peine arrivé à la tête de Bentley et de Bugatti, Wolfgang Dürheimer (tout juste débauché de chez Porsche), initialise officiellement le développement de la Galibier ; malheureusement, il est nommé un an plus tard chez Audi, où il restera deux ans avant de revenir à Molsheim et, selon la rumeur qui ne cesse d’enfler, de relancer le projet.
À suivre…
Sources : Vtele.ca, L’argus
Crédits photos : Bugatti
Partagez l'article en 1 clic !