Pour fêter les trois ans de la commercialisation de son modèle tout électrique, la fameuse i3, BMW met en jeu un exemplaire de la citadine via un concours tout-à-fait inédit !
Jusqu’au 22 novembre inclus, les internautes sont donc invités à se rendre sur un site dédié afin de reconstituer, en un minimum de temps et lettre par lettre, une URL ne mesurant pas moins de… 300 kilomètres ! En effet, la citadine permet d’effectuer, grâce à son prolongateur d’autonomie, jusqu’à 300 kilomètres sans avoir besoin de recharger la batterie.
En clin d’œil à cette capacité hors du commun, BMW i (le département électrique du constructeur allemand) a développé un jeu utilisant Google StreetView ; pour avoir une chance de gagner la voiture mise en jeu, le participant devra reproduire sur son clavier les lettres qui s’affichent sur son parcours, déterminé en fonction de son code postal, et ainsi reconstituer l’URL de 300 kilomètres. Bien sûr, il s’agira non seulement d’être précis, mais aussi rapide : « Il s’agit donc à la fois d’un exercice de rapidité et d’endurance, à l’image de la performance de la BMW i3 », explique BMW.
Pour aider les internautes dans leur quête, ils pourront gagner des boosters (bonus permettant d’être propulsé d’un kilomètre sur son itinéraire) sous certaines conditions (après avoir saisi correctement cent caractères de l’URL par exemple, ou en cliquant sur le symbole qui s’affiche lorsqu’un message radio apparait sur l’écran dans l’habitacle virtuel du véhicule) et compter sur des check points qui leur permettront de sauvegarder leur progression.
Celui ou celle qui aura réalisé la meilleure performance remportera une BMW i3 équipée d’un prolongateur d’autonomie d’une valeur de 45 000 € ; tous à vos claviers !
Partagez l'article en 1 clic !