Ford transforme votre « vieille » voiture en véhicule connecté

Actu

février 13, 2017 0

Si vous possédez une Ford (ou une Lincoln, mais c’est plus rare) de 2010, qu’elle fonctionne toujours bien mais que vous êtes un peu frustré(e) de ne pas pouvoir profiter des avantages d’une voiture connectée, le Ford SmartLink est fait pour vous !

Le Ford SmartLink, qui a nécessité plus de deux ans de recherche et développement, est un petit appareil qui se branche directement sur la prise OBD 2 (prise On Board Diagnostics, utilisée notamment pour effectuer le diagnostic électronique) et permet aux conducteurs de véhicules Ford (et Lincoln, donc) dont l’année modèle est comprise entre 2010 et 2016 de faire un bond dans le temps.

« Le système Ford SmartLink ravira nos clients dont les véhicules, bien que récents, ne disposent pas encore des fonctionnalités modernes les plus pratiques », explique Stephen Odell, vice-président exécutif, marketing global, ventes et services.

Commercialisé dès cet été, ce gadget, qui n’en est finalement pas vraiment un, permettra :
> Le démarrage, le verrouillage et le déverrouillage à distance par Smartphone ;
> La création d’un hotspot WiFi capable d’accepter jusqu’à 8 périphériques ;
> De mettre en place des alertes de sécurité et de « santé » du véhicule ;
> De localiser le véhicule.

« Nous sommes ravis d’offrir ce niveau de commodité et de connectivité à nos clients, en étendant la valeur de leurs véhicules », se réjouit Raj Nair, vice-président exécutif, développement global produits et directeur technique.

Convaincant, non ?

Source : Ford
Crédits photos : Ford

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Découvrez le concept car Peugeot Instinct dans les moindres détails (photos)
Découvrez le concept car Peugeot Instinct dans les moindres détails (photos)
Payer son plein de carburant avec sa plaque d’immatriculation, c’est pour demain !
Payer son plein de carburant avec sa plaque d’immatriculation, c’est pour demain !
Un accident de voiture filmé à 360° pour mieux comprendre le danger
Un accident de voiture filmé à 360° pour mieux comprendre le danger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.