Ford Autolivery Concept : dites au revoir aux galères de livraison !

Actu

mars 6, 2017 0

Si aujourd’hui, la majeure partie des internautes profite des avantages du shopping en ligne, elle connaît également les déboires de la livraison à domicile… C’est sans doute pour répondre à cette problématique que Ford a imaginé la fourgonnette autonome Autolivery !

Recevoir un colis relève parfois du parcours du combattant : horaires de livraison s’apparentant plus au râteau qu’à la fourchette, avis de passage laissé dans la boîte aux lettres malgré notre présence à la maison, colis déposé dans un point relais situé à l’autre bout de la ville… Bref, c’est une vraie galère !

Grâce au concept Ford Autolivery présenté lundi dernier au salon MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, tous ces tracas seraient vite oubliés. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Tout simplement d’un petit utilitaire autonome, capable de se déplacer en zone urbaine et de livrer tous les produits commandés sur le net en un rien de temps et quasiment à vos pieds.

Une fois arrivé au pied de votre immeuble, l’engin se gare et c’est un drone qui prend alors le relais pour poursuivre l’acheminement de la marchandise jusqu’à son destinataire. Le rêve !

Ford Autolivery fait partie de la vision « The City of Tomorrow » (« La Ville de Demain ») imaginée par le constructeur américain : « Bien qu’il ne soit pas encore réalisable aujourd’hui, nous espérons que le projet Autolivery se concrétisera dans un futur proche », explique Ken Washington, vice-président de la recherche et de l’ingénierie avancée chez Ford, dans un communiqué… Autant dire que nous aussi !

Source : Ford
Crédits photos : Ford

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Des chasse-neige Mercedes ? Oui, mais autonomes !
Des chasse-neige Mercedes ? Oui, mais autonomes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *